vendredi, février 10, 2006

1 - BON EH BIEN NOUS Y VOILA

Bon eh bien nous y voilà.
Non pas que l'on soit très heureux de s'être arrachés à des bras aimants.
Pas forcément fiers d'avoir laissé couler des larmes sans pouvoir les sécher.
Tout le petit monde du Vieux Monde manque.
Tous, les toujours pressés et les jamais.
Les silencieux et les bavards.
Tous manquent.
Et ces regards, ces yeux affamés d'encore un
peu de présence, juste encore un peu.
Ces yeux qui retiennent mais savent qu'ils
doivent laisser filer.
Ces yeux trop fixes, comme englués de tristesse et de questions.
Encore un peu, reste encore un peu, juste quelques instants. Que ma mémoire grave tes traits,
que mes mains sentent les tiennes, que mon corps s'assure du tien.
Ta réalité déja fuit. Elle s'envole, s'évanouit dans ton avenir.
Pourtant tu dois partir, je le sais. Pourtant je dois partir et je reviendrai.
Parce que mon avenir a sa place à tes côtés,
parce que jamais partir n'aura été vous fuir.
Partir. L'avons-nous dit, l'avons -nous évoqué ce départ, ce semblant de voyage.
Mais peut-être, à trop le ressasser, à trop le rendre présent est-il devenu chimère ?
Même à moi, il semblait vide et creux. Même moi, je ne le ressentais plus.
Un hypothétique horizon, improbable comme un Myosotis sur les bords du Styx.
Et il est arrivé.
Un froid et griseux matin de Janvier. Pas un cliché. Un de ces jours humides de vague à l'âme.
Un truc pas fini, qui laisse à douter de tout.
Et un visage qui s'efface et tous les remplace.
Ah, ma Vévette, a qui n'as-tu pas ressemblé ce jour-là ?
As-tu idée de ta responsabilité ? En quelques secondes, tu as été
tout mon petit monde abandonné.
Malgré les vitres opaques et les douaniers bourrus, dans tes yeux,
ce sont mes larmes qui coulaient.
Tout cela c'était hier. Mais c'était hier....et cela fait déja tant de jours.

1 Comments:

Blogger Panama The Great said...

Tiens tiens mais c'est qu'ils ont l'air heu-reux les deux niçois !!!
pas trop froid aux pieds dans le lit ? A + BZ !!!

11:54 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home