samedi, juillet 01, 2006

67 - D DAY

Non, rien à voir avec un hypothétique débarquement.....enfin, si l'on excepte celui des afficionados du ballon rond, qui font rien qu'à nous les briser menu menu !!! Je sais pas qui vient de gagner, et la vérité, je m'en tamponne joyeusement le coquillard. Tout ce que je vois, c'est qu'à force de se biberonner furieusement à la Labatt Bleue, ils ne trouvent pas la force de descendre Saint Denis pour une expérience financière et culturelle originale et intense : venir au magasin !!! Tas de cloportes va !! Votre cerveau vous l'avez au bout du pied, et à le martyriser de la sorte, ben faut pas s'étonner que vous ayez voté Chirac. Z'allez voir qu'ils vont nous refaire le coup de '98, rien que pour remettre le Chichi en place. Lamentable, vous dis-je !!!
Bon, enfin, il n'en reste pas moins que nous sommes toujours le D Day, et que j'avais prévu de vous en entretenir, mais hélas je n'ai pas eu le temps
de m'occuper à prendre des photos, réfléchir à un texte etc etc. C'est que je n'ai guère le temps à m'amuser à ces enfantillages chers lectrices zet lecteurs. Je n'ai pas le temps de prendre de la RTT pour m'aller dorer la couenne, moi, pas plus que de chausser des talons bas pour m'en aller courre les soldes des boutiques parisiennes, Moi !! A propos, si vous êtes intéressés par l'archéologie informatique, allez donc faire un tour sur le blog de Zouzouille. S'y verrez une sorte de .......chose, je sais pas trop comment faut appeler ça, qui ressemble pas vraiment à grand chose, mais qui semble la ravir. Enfin, nous on y comprend un beignet. Pardon, je voulais dire un bagel. Donc, le post sur le déménagement day, ben ce sera pour l'année prochaine hein !! Mais en parlant de bagel, nous avons amené David pour son premier déjeuner (petit déjeuner pour les français) chez Cora, (Le lieu où il faut le prendre, le déjeuner !!). L'a été surpris le David. L'en revenait pas de sa crêpe, fourrée à dieu sait quoi, mais bon en maudit. Du reste, à propos de David, il se fait bien à la vie montréalaise. C'est à dire qu'il passe le plus clair de ses journées devant la télé pour la retransmission des matches de fouts. Ou bien, il arrive à faire encore plus "beauf", en allant dans le repaire des supporters brésiliens (eh oui, n'oubliez pas qu'il est franco-brésilien et nourrit pour sa deuxième patrie, du moins en matière de fout, un inconditionnel attachement) sur Saint Denis "Bayou Brasil", et je crois une fois, dans le temple français sur Saint Denis aussi qu'est le "L'Barouf". C'est assez amusant tout de même de voir les deux communautés se croiser pour aller chacune respectivement dans leur quartier général. L'Barouf étant plus proche et côté droit de la rue et Bayou Brasil étant plus au nort de à gauche.
Mais, pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux foute malheur, il me semble que nous en parlons bien trop. Quoi de passionnant dans la vie de David ces derniers jours ? Eh bien, par exemple, outre s'être fait réveiller lundi matin par les ouvriers qui travaillent (et si le volume sonore est proportionnel à la masse de travail, nul doute qu'ils abattent un travail
de titans !) dans la maison d'à côté. Il devait être environ 7.30, et le voir jaillir, hirsute, affolé, de sa chambre a été un moment d'intense plaisir pour son père et moi.Dommage que je n'avais pas l'appareil photo !! Mais les jours suivants l'ont habitué, et maintenant il ne bouge plus guère un cil ou n'émet un grognement indistinct (ce qui est le propre d'un grognement me direz-vous, mais celui-ci était véritablement difficile à intérpréter). Ce qui, je pense à dû irriter les travailleurs acharnés d'à côté, et ils ont décidé de le surprendre à nouveau hier en après-midi. Je crois qu'ils y sont parvenus, il faut dire qu'ils ont fait fort : rien moins que de faire un trou dans le mur !!!!! Un beau gros trou juste derrière son lit. Ca c'est du trou.
Voilà les dernières aventures en date. Nous partirons demain pour Québec et en reviendrons mardi matin tôt pour l'ouverture. Nous irons voir Diane et Daniel.
On vous quitte jusque là et on vous dit à très bientôt.

2 Comments:

Blogger Panama The Great said...

"Je n'ai pas le temps de prendre de la RTT pour m'aller dorer la couenne" : non mais dis donc !!! Faut citer tes sources, hein !

Sinon, pour la magasin, z'avez pensé à du maketing foot ? Des zolies assiettes avec le portrait des joueurs, des drapeaux qui pendouillent comme nos [censuré] devant une jolie blonde à forte poitrine, etc, etc.

8:32 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Hé béh oui! En effet! le trou!
Surprenant tout de même!

Merci, de votre gentillesse et de votre accueil. Je suis très content de vous connaître.
Merci
A très bientôt.
Cédric

12:38 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home