samedi, novembre 18, 2006

101 - SAMEDI 11 NOVEMBRE


Jour de l 'Armistice 1914-1918, férié en France et dans certains autres pays d'Europe (j'ai les noms mais je ne les communiquerai que sous la torture !). Journée du Souvenir au Québec, dont le but est sensiblement le même mais dont l'effet est autre : IÇI C'EST PAS FERIE OUIN OUIN OUIN !!!
Mais ce jour-là est aussi celui qu'ont choisi les Louise pour nous inviter à souper avec elles. "A la bonne franquette et en toute simplicité" dixit Louise C., qui a sans doute dû passer la moitié, au moins de sa journée, plantée devant ses fourneaux à nous mitonner un succulent repas. Occasion voulue par elle deux de signaler nos deux anniversaires, Daniel étant né le 10, et moi quelques jours plus tard. Nous avons reçu des présents très touchants et émouvants de Louise G,. Et, plus important, nous avons eu droit à un joli et savoureux gâteau. Oui bon, niaisez pas, Anniversaire se dit Fête, et les fêtes ne se...............célèbrent pas.
Dirais-je que la soirée fût bonne et mieux même ? C'est toujours un régal de se trouver en si agréable compagnie. Il faut dire que nous sommes chanceux. Nous avons vraiment la chance d'avoir dans notre entourage proche des amis de grande qualités. Eh, ouvrez bien vos esgourdes parce que je le dirais pas deux fois : vous êtes formidables, et qu'importe les aléas de l'existence, la distance, le "perdage de vue" (celui là il est de moi !), quand les temps se font froids, quand le spleen prend à la gorge et que l'horizon s'obscurcit, vous êtes là. Et ça vaut tout. Même vos caractères parfois, mais c'est selon l'energumène bien sûr !!, on les oublie.
















Allez, on sèche ses yeux, on se manque tous beaucoup et pis c'est dit. Allez, zou !
Finalement, après des ris et des joies, la soirée s'est achevée sur quelques parties de Tarot, souvenir d'En France, ignominieusement gagné par le vainqueur, mais il faut dire que les perdants ont bien aidé aussi !!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Vous êtes tous bien beaux.
C'est sûr, les Louises, c'est quelque chose!!!
Je ne les connais pas encore suffisament pour faire ma propre opignion, mais, ne dit-on pas que la première impression est toujours la meilleure? Et pour ma part, j'ai vu deux femmes qui transparaissaient une générosité et une bonté incroyable.
Et j'y crois d'autant plus, quand je vous entends parler d'elles.

Sinon, je vous souhaite une nouvelle fois un très bon anniversaire. Je n'avais pas osé le faire ici au moment voulu, de peur de vexer Maurice. (Parce qu'il faut dire, qu'il m'a été dur de soutirer la date du Grand Monsieur!!!)
Mais je vous souhaite, à tout les deux,vraiment tout ce que l'on peut souhaiter de meilleur à de très grands amis comme vous autres. Et, croyez-moi, la liste est longue...
Prenez soin de vous. Soyez heureux les petits ;)
Cédric

8:19 a.m.  
Blogger ARTHE said...

merci Papa !

10:28 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

oui c'est vrai BON ANNIVERSAIRE à vous deux on auraient aimé etre avec vs mais se sera pour une prochaine fois qui sait...
on vs embrasse très fort on vs aiment prenez bien soin de vous ok. GROS BECS
Marjo bibou et seb

12:47 p.m.  
Blogger ARTHE said...

Merci les enfants !!! (Parlez-moi d'une famille !!)

2:06 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home