mercredi, novembre 15, 2006

95 - UN TOUR A QUEBEC


quebec
Vidéo envoyée par arthecanada
D'abord et avant tout, il faut lire 06 Novembre au lieu de 06 Octobre, mais connaissnant vos capacités intellectuelles, ou vous en faisant crédit peut-être de façon inconsidérée, j'imagine bien que vous aviez corrigé de vous-même.
Ainsi donc, ce lundi 06 Novembre, il n'est pas inutile de le rappeler pour les cancres du fond de la salle, nous nous sommes mis en route, Daniel, Cédric et moi pour gagner la Capitale Provinciale. Vous avez vu l'état de fraîcheur avancé de mes deux merlans de compagnons dans la précedente vidéo. Mais, cahin caha, nous y sommes parvenus.
Première visiste de Cédric à Québec. Aprés lui avoir proposé cette virée au début de l'automne, nous avions laissé passer le temps, lui, recevant ses parents, nous......ne recevons rien, tout le monde nous ayant oublié, mais ainsi est la vie n'est-ce pas. Remplie d'ingrats et l'enfer de bonnes intentions. Non, non, ne croyez pas que l'on vous en tienne rancoeur, les planqués du littoral, les aphones du sentiment méridionaux, les muets des heures chaudes de l'été quand le pastaga coulait à flot à la terrasse d'un bar voisin, car nous le Pastaga bah !! Les amputés du téléphone qui coûte cher de l'autre côté de l'Atlantique, et de ce côté-ci, qui engraisse Bell Canada, hein ! Qui ?
Bon, le moment d'humeur passé, et ce bien injustement il faut le dire, mais aujourd'hui je déprime alors je ne vois pas pourquoi je serais le seul à en profiter, et toc !! tout va beaucoup mieux.
Aux premières heures d'un matin d'hiver nous nous rendons jusqu'au stationnement où est stationnée (NON !?) l'auto de Communauto que nous devons prendre, retirons le siège bébé (Tiens, j'en ai donc encore oublié un quelque part ? ) pour installer le grand gamin à l'arrière, bien sanglé dans sa ceinture de sécurité et hop mon pote, roule ma poule ! Nous voici, modernes aventuriers du Grand Ruban d'Asphalte, lancés à travers la Grande Plaine Québecquoise, cernés de bois Z'et d'eau. Et trois cents bornes de bois Z'et d'eau, croyez-moi on a beau être habitué : ça fait long !!
Parvenus à TROIS-RIVIERES, joli nom pour une bien jolie ville, (d'où son nom !!) nous avons été surpris de trouver un peu de neige. Le Peu est devenu Plus à mesure que nous rouliions vers l'Est, puis enfin Beaucoup Pas mal, rendus à Québec City. (J'attends des commentaires !!)
Ah magie du Manoir Montmorency sous la neige, Ah la chute et sa retenue saupoudrée de blanc, Ah le vif vent qui coupe comme un tranchoir sur la Promenade des Gourverneurs.
Pour le lunch, nous avions rendez-vous chez Diane et Daniel. Nous y avons passé une très agréable et trop courte étape de deux heures environ. Histoire de nous restaurer et de profiter de la chaleur d'amis de 12 ans maintenant.
Vite fait le tour, succint et incomplet de la haute ville et déja se profilait la necessité du retour.
Une bien belle journée tout de même qui a fait du bien à toute la petite troupe je pense.
L'actualité se fait dense et je suis déja pas mal en retard, mais je tâcherai de voler quelques heures au patron pour vous en faire suivre, en léger différé, le déroulement.
GLOSSAIRE :
. Pastaga, tord-boyau meridional provençal. Le Pastis aussi connu au Vieux Port de Marseille qu'au Spoon de New-york. Seul le prix change. A noter dans la famille des Anis, l'Anisette, le 51, dit aussi le "Jaune", le Ricard, et même pour ceux de là-bas dis ! le Cristal. (Comprenez pour "Ceux de là-bas", les Pieds Noirs, quasiment les seuls à boire du Cristal)
. Bornes : vos miles mais exprimés en kilomètres
. lunch : le repas "en-cas" du midi. Dans l'ordre, les trois repas sont : le Déjeuner, le Dîner ou Lunch, le Souper et différentes et nombreuses collations tout au long de la journée !! Variante : le Brunch qui se consomme du déjeuner au dîner.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Excellent moment passé en votre compagnie. Comme toujours d'ailleurs.
Merci encore mille fois, pour m'avoir permis cette sortie et de m'avoir présenté vos adorables amis.
De plus, cette vidéo ne fera qu'agrémenter ces bons souvenirs.
Seule fausse note, deux photos où je gesticule devant ton objectif. Mais c'est pas grave!!! je ne t'en voudrait pas bien longtemps!!!
Prenez bien soin de vous autres. A bientôt
Cédric

7:36 p.m.  
Blogger ARTHE said...

C'était la deuxième partie de la vengeance !!! Heureux de voir qu'elle a porté !

1:19 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home