lundi, juillet 10, 2006

70 - FEU DU 08 JUILLET


feu du 08 Juillet 005
Vidéo envoyée par arthecanada
Post repos ce soir aussi. Nous sommes le 10 Juillet, il a fait une chaleur d'enfer toute la journée (35 affiché sur la terrasse) il est enfin tombé un orage. Je viens d'en prendre la vidéo, vous la verrez bientôt.
Daniel et David sont allés au mont Tremblant aujourd'hui. Ben apprécié le David. Finalement, y'a de très chouettes choses à faire et à voir au Québec, hein ?!!
Je reviendrais pas sur Zizou, faute pas faute, finale ou quoi : je vous l'ai dit je m'en bats les nouilles !!! Seule anecdote : des supporters de l'équipe de France, au coup de sifflet final, se sont mis à insulter et moquer l'équipe qu'ILs soutenaient jusque là, et qu'ils en agitent encore le drapeau ne leur semblait pas être inchohérent !!!! Et vous voulez que j'aime ces pingouins et le "sport" qu'ils z'yeutent de leurs neurones malades ? Laissez-moi rire !!! Qu'on en fasse le quart pour la coupe du monde de rugby cet été en Sud-Ouest et je serais satisfait : ça au moins c'est du panache et de la dignité !!
Sommes allés samedi soir voir le feu d'artifice sur le bord du Saint Laurent. A commencé un peu tard, mais il valait le déplacement. Jugez-en d'après le bouquet final !!! Et des morceaux de cet acabit là, n'ont pas été rare. On avait pas pris autant de plaisir à un feu d'artifice depuis bien longtemps. A noter que c'était l'Afrique du Sud qui tirait.
Nous y sommes allés avec un nouveau venu. L'épisode est à raconter : il y a quelques temps, quelqu'un laisse un commentaire sur DailyMotion, et demande l'adresse du magasin pour venir le voir lors de son prochain séjour à Montréal. Vous le savez, je ne réponds aux commentaires uniquement lorsqu'ils contiennent suffisamment de fiel pour me réveiller. Donc le temps passe et j'oublie le fameux commentateur..........que Daniel me présente au magasin, il y a 5 ou 6 jours. Il s'agit en fait d'un jeune français de la Drôme qui vient passer un an sur Montréal chez un pâtissier. Courageux le gars à 20 ans de quitter confort et sécurité pour vivre une expérience seul dans un pays pas trop connu. Coup de chapeau à Cédric, bon vent et heureux de le compter parmi nous. Accueilli, il l'a été aussi le soir du feu par un gars de la côte Nord, Baie St Paul en fait, où on espére bien finir nos jours avec Daniel !!! Enfin bref, ce quidam nous aborde et l'on se met à discuter. On comprend bien qu'il a bien chargé, mais il est sympa, bien rigolo et pas méchant, donc on se met à parler. De fil en aiguille, il comprend que nous sommes résidents, mais que des deux jeunes qui nous accompagnent, l'un est en vacances et fils de Daniel, et l'autre vient d'arriver. Ni une, ni deux, il se met à le féliciter, lui souhaiter la bienvenue et lui faire toutes sortes de voeux les plus heureux les uns que les autres avec fortes poignées de mains et sourires. Que voulez-vous ? On est bien dans ce pays !!!!
Hier soir, c'était soirée Tarot avec les filles et David qui faisait ses armes dans ce sport. Une règle, que je profite de l'occasion pour la rappeler àux Louises : en toute occasion, il ne doit être fait aucune remarque, reflexions ou commentaires désobligeants et de nature à troubler un joueur. Les joueurs doivent adopter une attitude respectueuse en toutes circonstances, et obéir aux règles de l'honneur et du respect. Je sais bien qu'au moins l'une d'elle va se précipiter pour me faire remarquer que ces termes ne figurent pas dans les règles (à quoi vous confondrez sa déloyauté et sa fourberie!!!). Certes, mais c'est bien là l'esprit !!! Et tâches donc de le nier, ma belle !!!!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu fais une traduction libre du paragraphe sur l'éthique du jeu de Tarot qui, ma foi, n'est pas mauvaise...seulement beaucoup plus large et exigente que les vrais règles (adopter en toutes circonstances une attitude de respect et d'obéissance aux règles de l'honneur !!! Oh la la!). J'imagine que cette traduction t'honore...Chevalier Maurice!! Au fait, tu les connais toi les règles de l'honneur ?

5:28 p.m.  
Blogger ARTHE said...

oui, gente dame : ignorer la bassesse............ C'est la raison pour laquelle je culmine à 6'1/3 MÔA !!!!

12:22 p.m.  
Blogger Panama The Great said...

Bon quand est-ce que vous venez faire un tour sur la côte ? Y en a pas marre des sauvages de la nouvelle France ?

Fais chaud ici aussi mes braves.

Bz

1:37 p.m.  
Blogger ARTHE said...

@ Panama :
Et laisser tomber l'élevage de caribous ? Non, non jamais de la vie !!!! Pis on est en plein étude ethno-sociologique sur le bûcheron canadien : "Le bûcheron canadien : pourquoi ? comment ?" et Daniel se livre à une thèse comparée : "Qu'a le bûcheron canadien dont le plombier polonais est dépourvu ?" Intéressant non ?

10:10 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Merci de me présenter dans ce beau billet!
Je suis très heureux d'avoir franchi le palier de votre magnifique boutique.
Cette semaine je n'ai pas eu le temps de proposer un après-midi à David. Mais peut-être dimanche pourrait-on aller profiter du Festival juste Pour Rire qui se déroule sur Ste Catherine? Enfin, je l'appelerai, ou passerai au magasin pour faire la sugestion de vive voix.

Merci encore pour tout.
A très bientôt?
Cédric

8:36 p.m.  
Blogger ARTHE said...

@ Cédric : Je te remercie pour lui. Aujourd'hui David est parti avec les Louise près de la frontière américaine, dans les Cantons de l'Est, au Lac Mégantic. Mais je pense qu'il sera heureux de t'accompagner dimanche.
J'ai laissé un commentaire sur DailyMotion : je n'ai pas pu trouver ton adresse de blog. Si tu veux bien nous la communiquer. Notre courriel : ddiamant2@hotmail.fr
A bientôt.

12:30 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home