vendredi, juillet 14, 2006

71 - C'EST BEAU UNE VILLE LA NUIT..........


Non, non, rien à voir avec le célèbre opuscule de l'autre tâchon, paix à son âme ! de Bohringer. Effectivement, je n'ai jamais pu le supporter. Que voulez-vous, moi afficher sa "rédemption" (supposée) sans pudeur aucune, ben ça me va pas, la !! Pis avec un nom qui commence pareil, ça me provoque pas un élan du coeur. Mais, brisons-là.
Donc, hier soir, après une journée harassante, la jeunesse n'a aucune pitié !, nous avons dû, pour faire plaisir à David, gravir en vélo la Montagne pour s'en aller voir les lumières de Montréal la Nocturne. Ca y paraît peut-être pas, mais je vous assure qu'il y a une ou deux côtes qui forçent le respect, sinon l'admiration. Sans compter que, passé l'avenue du Mont Royal et ses illuminations, nous nous enfonçons, comme un seul homme, dans les sombres bois qui couvrent la Montagne. Dois-je vraiment nous couvrir de ridicule et dire que nos vélos ne sont pas équipés de lampes ? Dois-je avouer que les allées forestières ne sont pas plus éclairées ? Croyez-nous, 4 kilomètres d'effort sans lumière, sur du sable à encaisser tous les trous, les crevasses et autres accidents du terrain, ben ça peut écoeurer plus d'un Armstrong, (étonnant, je pensais que c'était plutôt les jambes qu'il avait puissantes!) Le problème étant surtout que nous n'étions pas les seuls à nous promener sur les sentiers. Maints piétons s'y trouvaient, identifiés au dernier moment, évités de justesse parfois. Des cyclistes aussi. Tout aussi aveugles que nous, certains, profitant de la descente , rapides, d'autres plus prudents, moins véloces. Mais éviter un vélo de nuit, à bonne vitesse, alors qu'il n'est perçu qu'au dernier moment, c'est courir la chance de se mêler les rayons. Et c'est ce qui arriva. Choc frontal entre Daniel et un quidam, non dame ! un monsieur et anglais de surcroît. Ah Perfide Albion ! Résultat : deux roues voilées, mais pas de dégâts corporels et la promesse de se mettre très rapidement aux lampes frontales !!
A toute chose malheur est bon !! Et enfin, après ces efforts, ces souffrances, enfin la récompense. Et c'est vrai : C'est beau une ville la nuit !!
Anecdote : acte manqué, quoique non, geste inconscient, expression d'un ras le bol cyclique, j'ai oublié, revenu à la maison et après avoir ouvert la palissade, de rentrer mon vélo sur la terrasse. Conséquence : je n'ai plus de vélo ! Ah flûte.

2 Comments:

Blogger Panama The Great said...

Et c'est qui le roi déchu de la pédale maintenant ? :°)

Eh oui je sais mais j'ai été le preums à la faire.

4:36 a.m.  
Blogger ARTHE said...

Je ne laisserai mon trône pour rien au monde ..............il est bien trop confortablement profilé !!! Ensuite, coup du sort sans doute : le deuxième vélo nous a été volé hier alors que nous étions à Ottawa. Encore un coup du Caribou Farceur !!!

5:12 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home