mercredi, décembre 06, 2006

109 - JOUR DE NEIGE


Ah ben oui, c'est la suite logique !! Venez pas vous plaindre, alors que vous suez encore sous vos t-shirts, voila de l'air conditionné virtuel.............Ce qui ne sera pour déplaire à certaine qui s'escagasse le nasillard du côté de La Bocca si j'en crois les rapports médicaux de Panama.
Mais bon bref, moi la viande avariée, ça m'a jamais trop tenté.
De la neige donc, enfin il était temps. Grand déchaînement de passion. Rendus au 01 Décembre, le thermomètre, insolent, affichait encore 15°. 20° si nous devons en croire "Le Journal de Montréal", mais bon, comme ils ont également affirmé que la pouliche de Charles préferait la cravache au cravachon, on est en droit légitimement de leur mesurer notre confiance !! Encore que.......avec les fins de race, il faille toujours se défier de leur communes aptitudes, à l'amour comme en équitation.
L'occasion de s'émerveiller, tant que nos 40 et quelques années ne nous donnent pas un air totalement gaga, sur cette féerie immaculée. Ah, mais que c'est donc beau. Ce que je préfère ? A n'en pas douter : balader dans la nuit. La lumière réfléchie par la neige est douce et apaisante. Les bruits s'assourdissent, le pas est rassurant, l'air vif rougit le nez sans l'agresser, et une sorte de lifting improbable nous fait ressentir le visage lisse et doux comme celui d'un nouveau né. A se désespérer de devoir rentrer au chaud !!
J'ai décidé d'aller en repérage, le trepied sur le dos, une de ces prochaines nuits, à l'affût des lumières de Noël, des scènes insolites. J'ai hâte. Encore me faudra t-il du courage. Et à Daniel itou qui craint de se geler le bouts des orteils qu'il a fort sensible au froid. Ma foi, on verra bien.
Allez, voici une petite moisson de ces vues enneigées. Je sais, je sais, vous commencez à vous lasser du même parcours sans cesse rephotographié. Hélas, les loisirs se font rares à l'extrême et par là-même l'occasion de vous divertir des mêmes paysages. Patience, vous verrez que beaucoup de choses vont changer sous peu.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Magnifique.
Magnifiques photos. J'aime beaucoup t'es deux N&B...

5:31 a.m.  
Blogger Panama The Great said...

Oh c'est beau ! Remarque s'il neige, c'est qu'il ne fait pas si froid que ça.

ET pour cette ficanerie de rapport médical, je tiens à signaler que je ne suis pas un monstre : C*** revient trvailler cet après-midi.

Comme quoi la clim la prochaine fois, ça ne sera pas 23°c mais 18...

5:43 a.m.  
Blogger ARTHE said...

merci a tous deux......du coup, je retire la méchantise dite Panama.........encore que !!

11:22 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home