mercredi, janvier 10, 2007

116 - ILS SONT DE RETOUR

Qui, mais qui, enfin, mais qui donc ? vous demandez-vous, les yeux Z'ébahis et le cervelet aussi !! Mais nous voyons. Non, personne ne nous a mis en position "off", personne d'assez courageux pour s'y risquer. Non, nous n'avons pas été réduit au silence par la police secrète a monter canadienne.
Non, simplement le "Bug de l'an 2000" qui avait un peu de retard et nous a rattrappé en cette veille de 2007. Eh oui, par un étrange concours de circonstance, et un synchronisme parfait que ne saurait dédaigner les sirénes a la Waters, nos deux P.C ont rendu leur âme informatique, et néanmoins fourbe, et nous ont ignominieusement laissé isolés, coupés du monde informatique et de ses adorables habitants : Trojan, Worm, I love you ......, a la veille de vous présenter nos voeux. A ce sujet : Bonne Année et tout ce genre de niaiseries a chacun de vous et de ceux que vous aimez. Mais non, nous ne sommes pas cyniques, et vous devez le savoir puisque nous prenons régulièrement soin de vous !!! Donc, voila, plus d'ordi et donc plus moyen de vous faire partager, écolière assemblée, la profondeur de nos pensées, la rigueur de nos raisonnements, la substantifique moelle de notre intelligence. Que voulez-vous, il est des fois comme ça ou l'on se dit que Dieu nous a abandonné ! Donc, le temps d'amener ces boîtes desertées au réparateur, le temps que l'Illustre professionnel rende son verdict et son diagnostic, encore que lui-même en sa science s'est avoué impuissant a comprendre l'origine de la panne (la carte-mère peut-être ! a 400 dollars la maternelle un peu que je veux que tu sois sur de ton coup), le "pour ou contre partie" de l'opportunité de l'achat d'un nouvel ordinateur : (un ou deux ? Un fixe pour la maison et un portable pour la boutique ? Ou un seul portable qu'on trimballera a dos de mulet (MOA en l'occurence......je savais bien que je serais trahi un jour par mes grandes oreilles...........et je ne parle que d'elles !!!! Tas de cochons va !!), en attendant. Une tour chez Dell ou en promo chez Future Shop ? Donc, voila, bref, tourne et vire, le temps a passé. Mais nous voila de retour. Alors, avouez que vous êtes impatient de savoir hein !!! Hé hé. Bon, allez ok, je mets un terme a vos souffrances. Alors, il s'agit d'UN portable LG LW70 Express avec un écran grand comme la chambre, ultra plat 1024 mo de mémoire DDR2 (je sais absolument pas a quoi ça sert, mais c'est formidable selon le vendeur. Ma foi, s'il de dit..................suis-je absolument obligé de le croire ?)92 Go (Içi on prononce "Guigue") et tout plein de lumières lumiérantes et de boutons chromés. Très joli, ça clignote de tous les côtés a chaque fois que tu pitonnes. Daniel a eu un peu de mal a trouvé, enfin c'est plutôt le vendeur qui a eu du mal et a du bougonner sa râtelée de ces maudits français, un clavier français. Entendez qu'il s'agit toujours d'un clavier "qwerty" au lieu d"azerty", mais qu'il dispose des accents graves, aigus, cédille etc.. etc.., sauf, sauf dis-je que dans un esprit mesquin de revanche albionne, ils les ont planqués Dieu sait ou ces maudits accents. Ce qui explique que pour le moment vous lisez "a" verbe avoir au lieu du "a" préposition, que le "ou" indicatif de lieu est remplacé par le "ou" option de choix et toutes sortes d'affaires de même. A quoi reconnais-je que le concepteur est anglais sans doute ? A la perfidie qui caractérise ce \\****@@@////!!1 clavier. Imaginez : le guillemet figure sur la touche 2 en troisième caractère, mais en activant la touche ctrl ou alt ou flèche haut ou AltCar ou n'importe quelle autre touche, nada nakache keutz rien !! RIEN !! Pas de troisième caractère sur la touche 2, ni la 3 ni sa copine la 4 et je crois bien que la 5 est la légitime du 6 et qu'elle subodore une liaison extra-pitonière avec la 7 car elle lui fait définitivement la gueule. Ah ben si, quand même je sais reconnaître quand une touche fait la gueule. Ah ben si, c'est façcile, en plus elle le dit elle même : elle fait la moue avec son invraisemblable . en plein milieu de son carré ! Ah vous voyez bien !! A et oups, quand tu frappes la cédille, qui devrait être une touche morte, elle imprime directement le "c"qui va avec, ce qui explique que trois lignes plus haut, vous devriez, si vous avez correctement dessaoulé de votre réveillon, lire "façCile" au lieu de "façile". Avantage de ce clavier, les lettres accentées, figurent leur accent même en majuscule. Exemple : Élève. É toi la-bas dans le noir. Mais avec tout ca, qui a trouvé ou pouvait se cacher notre fameux guillemet ? Personne ? Ah merci de ne pas me decevoir : vous êtes toujours les mêmes cancres que nous avons laissé il y a 15 jours !!! Eh bien, il se cache sur la touche du . En activant la touche CTRL et en frappant le . on obtient le guillemet. Alors, c'est pas perfide ça ? La virgule, correctement chatouillée du CTRL devient un apostrophe. Pas mal hein !!! Ah j'te jure le progrès. Quand au fascicule qui devrait accompagner le portable, il n'y en a pas selon Monsieur Vendeur Vengeur. A qu'a aller sur le site de LG Electronics et de télécharger le logiciel. Sauf que " A pas marché le téléchargement" Si vous me croyez pas, demandez a Cédric, j'ai essayé avec lui aussi. Ben non, tu peux naviguer sur le site comme tu veux, sauf quand tu veux télécharger le logiciel "Manuel de l'utilisateur". Mais, on a une télécommande !! Ah ça en jette un peu hein ? Une télécommande pour un ordinateur portable, moi ça m'asseoit !!!
Bon, je vous ai suffisamment astiqué les zygomatiques pour une reprise. Alors, on vous dit a très bientôt .....................dès qu'on aura trouvé l'accent grave et l'aigu.

GLOSSAIRE :
. pitonnes : du verbe pitonner qui n'a pas de traduction en français a ma connaissance. Mais n'ayez crainte, vous allez comprendre. Un piton est un bouton, une touche ou n'importe quoi d'autre sur lequel tu appuies. Donc pitonner c'est appuyer sur les touches du clavier, mais aussi fermer ou ouvrir la lumière. Pas possible de traduire par "toucher" ou "boutonner" ce qui n'aurait pas du tout le même sens, n'est-ce pas ?! C'est bien ce que je disais !!
. Accentées : de la logique mauricienne moderne. Doublée d'une flemme immense pour s'en aller chercher le dictionnaire et l'ouvrir et faire les recherches appropriées, donc "accentées" me paraît un terme suffisamment approprié, vraisemblable et compréhensible pour désigner les lettres portant un accent. Peut-être même si ça se trouve, le mot est dans le dictionnaire. A l'insu de mon plein gré ( se rappeler d'expliquer aux canadiens l'origine de cette locution ).

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pas encore eu le temps de lire ce post mais merci, merci... nous commencions à desespérer!

la citrouille masquée

10:25 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

juste un petit mot, pour bien confirmer ce que dit Maurice: Pas possible de télécharger le manuel d'utilisation sur le site d'LG... pas possible! Ni à partir de son laptop, ni à partir du miens.

Et croyez-moi, le Maurice y'était "full fru", y'était même en "Tabarnac"...

Et au fait Maurice!
Tu ne l'as pas encore démasquée cette Citrouille?!?

4:10 p.m.  
Blogger ARTHE said...

@la Citrouille :
Ma pépette, lève t-on le voile sur ton identité ? Toi et moi savons quelle célèbrité tu es. Un indice a donné ?

A Cédric : Merci mon beau de confirmer que je ne suis pas complètement nul !!! Tu m'as toujours pas répondu pour ton Ulead !! A moins que tu ne relèves plus tes courriels ?! Ah et au fait : Le temps d'une pose, belle très belle réussite !!

7:21 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home