128 MEA CULPA
Bon, ok on se la joue discrète sinon je repars en coulisse !!!! Alors voilà, cessez vos commentaires, vos courriels, voire même vos appels téléphoniques, et pardon à tous si on vous a alarmé.
Je déteste cèder à la menace, mais vous êtes plus importants que n'importe quel suppôt de l'I.R.A., du F.L.N.C. Canal historique de Suez ou pas. So, on se rend.
Maintenant, nous allons vous dire le pourquoi du comment de la raison ! C'est simple : un coup de sang, un coup d'humeur, un coup de pas le temps de faire face à tout. Le sentiment désespérant de ne plus pouvoir faire face au boulot, aux commandes, aux courriels, à l'entretien de la maison, pis à nous aussi. Le sentiment de courir aprés le temps, aprés une vie. Il faut dire que depuis un an maintenant, les journées, les semaines, les mois se limitent à : se lever, ménage un peu, descendre boutique, quitter boutique parfois à 22.00 en saison, remonter, manger, courrier, blog, 2.00 du matin, dormir vite, vite et recommencer demain la même litanie encore et encore. Quelques trop rares, parce que jamais suffisant les bons moments passés entre amis !, soirées sympas, et on remonte la chaîne. Et on la déroule 6 jours sur 7, et 7 sur 7 en été et à Noël. Trop peu d'occasions de fermer cette satanée boutique pour pouvoir profiter d'autre chose que de la rue St Denis et de Montréal. Vous allez rire peut-être, mais cela fait un an au moins que je ne suis plus allé au centre-ville. Un an que je n'ai pas arpenté un centre d'achat. Enfin, en Mars cela fera un an !! Donc, voilà, comme on dit : j'ai pété un câble.
Ce répit aura été salutaire. Merci de votre compréhension, et du soutien souvent inconnu d'eux-même, de nos amis d'içi et de là-bas.
Sauf que maintenant, faut rattraper.
12 Février : Anniversaire Céline S. Joyeux anniversaire à toi ma toute belle. On pense souvent à toi. Donnes le bonjour à Antoine !
14 Février : Joyeux Anniversaire à :
- Dominique S.
- Ma Tata Daniele, bien plus gentille que la fameuse Tatie. Pis elle, elle sait fichtrement bien faire les forêts noires. Hmmmmmm elle me manque ta forêt, Tata !!
Il fait aujourd'hui -14°, ressentie -25°. Il neige finement en ce moment même, comme toujours lorsque la température est basse. Nous allons suivre au long de la journée l'évolution des conditions climatiques. Une tempête est prévue, reste de celle qui s'est abattue sur l'Est des Etats Unis. Elle va occasionner une chute de 35 à 45 cms de neige au cours des 24 prochaines heures. Par endroit, ce sera même de la glace qui va tomber.
Depuis ce matin, les déneigeuses tourbillonnent, salent les routes, dégagent. Toutes les écoles de l'île de Montréal ont été fermées. 30 Vols ont été annulés à l'aéroport de Montréal P.-E. Trudeau (intéressant, on apprend sur ce site le montant des travaux AVANT INFLATION !). Les conditions routières d'accès et de circulation sur l'île s'annoncent difficiles voire critiques en fin de journée. Bref, nous serons vos correspondant spéciaux. Une parfaite journée pour rester au lit !!! Hélas non !!
Allez, un petit tour sur le site de Météo Média. Ah et à propos : Qui pourra me dire ce que signifie ce "point de rosée" fluctuant selon la température. Aujourd'hui il se situe aux alentours de -17°.
1 Comments:
Comment ???? Pas même un petit moment pour le zizi-panpan ???
Momo nous la fait monastère-stakanoviste, on ne le croit pas !!!
Publier un commentaire
<< Home