mercredi, janvier 24, 2007

121 - LUMIERES DE NOEL



J'avais promis de vous faire un billet sur les lumières de Noel. Pfff, le temps a passé, l'envie aussi. Mais, n'allez pas croire que je me suis gelé quelques fois pour rien !!! Vous aurez droit tout de même a quelques clichés (vous avez remarqué : je n'ai toujours pas réussi a trouver mon accent pour le "a" !! ), dont certains admirablement floutés ! Quand je vous disais que je me suis gelé !!
Contrairement aux autres années, les gens ont été bien plus soucieux de l'environnement, et les lumières ont rapidement été retirées. Il faut savoir qu'habituellement, il n'est pas rare de voir les illuminations de Noel illuminer les nuits de la St Jean, voire au-dela. A tel point que la compagnie d'éléctricité Hydro-Québec, sans doute honteuse de faire tant de profit indûment, s'était fendue l'an dernier d'une campagne pour inciter les consommateurs a retirer les dites lumières !!
Côté climat, les journées sont belles et ensoleillées. On guette les journées de neige, mais en vain, malgré les prévisions de la météo. Rien a faire, la neige nous boude. Certes, il reste toujours l'accumulation tombée lors de la première tempête, mais il serait bien que cette couche soit renouvelée. Le froid s'est réinstallé, mais il n'est guère piquant. -16 en moyenne, autant dire le printemps. Je vais peut-être tout de même réussir a vous prendre le lac du Parc Lafontaine transformé en patinoire.
Daniel veut se renseigner pour la location des patins. Ceci étant, cela fait déja maintenant trois ou quatre jours que cela en est resté au stade du projet. M'est avis que la glace aura fondu avant que l'on sache ou et comment louer des patins. Mais si toutefois la chose se fait, vous aurez droit a un reportage spécial, bien sûr !!
Rien de nouveau sinon. Les affaires tournent au ralenti, mais a ce temps-ci, c'est normal. Nous attendons la St Valentin avec une impatience que nous ne dissimulons plus.
La perspective de faire un saut en France s'est irrémédiablement éloignée. A deux jours de l'ouverture du Salon, il ne reste guère de temps pour prendre un billet d'avion. A l'an prochain alors les p'tits clous !!!