lundi, juin 12, 2006

52 - STAR SYSTEM

Beaucoup ont demandé, suite à un post mentionnant la visite de deux actrices quebéquoises à la boutique, "Mais qui sont-elles ?" Pour l'une, hélas, je ne me souviens pas du nom, pour la seconde, en revanche (et bien que j'ai écorché son patronyme trop souvent, ce dont je fais des excuses publiques !!!!) j'ai le plaisir de vous présenter : Macha Grenon

Actrice, auteure (Oui, oui, au Québec le féminin existe pour toutes les professions. La preuve : la semaine dernière devant le magasin, c'est une femme qui tenait un marteau-piqueur !!! J'en ai même vu une conduire un train routier sur la route de Québec une fois. Et croyez-moi les trains routiers içi, c'est pas un nom en l'air : ça fait dans les 30 mètres de long ces bestioles !! ) de premier plan. Elle a joué l'an dernier dans l'autre gros succès cinématographique québécquois : FAMILIA, dont je vous mets le lien sur la B.O. (l'autre grand succès étant CRAZY) dans la liste de liens, mais je vous invite sincèrement à y aller faire un tour.

J'ai par ailleurs croisé une autre actrice, pour laquelle Daniel et moi avons une certaine tendresse. Vedette de la dernière campagne d'Uniprix, une pharmacie-droguerie-supermarché (comme toutes les pharmacies du reste), actrice d'une série qui a régalé notre hiver : FRANCOIS EN SERIE, elle est aussi à l'affiche d'un prévisible carton cinématographique : DUO. Il s'agit d'Anick LEMAY

Le lien vers la B.O. du film DUO dans la liste également. Hélas, moi je ne sais pas faire les liens sur un mot comme Panama, pis quand je mets le lien dans le texte, toutes les autres rubriques et liens qui figurent à droite disparaissent en bas de page. Pourquoi ? Je ne sais. Personne y veut rien me direeeuuhhh !!!

Vous voyez qu'on se soucie de votre culture. Bon et au fait, je relance mon grand appel desespéré de fauve blessé : si kia quelqu'un qui sait comment convertir des fichiers vidéo .MOV en .WVM ben y faut qui se dénonce, parce que sinon, Z'allez êt'obligés de vous farcir des micro vidéos l'une derrière l'autre !!! Moi, ce que j'en dis..........