vendredi, juin 09, 2006

48 - J'AI JAMAIS AIME LE FOOT

En écho au post de Panama : Non, je n'ai jamais aimé le foot. Cette douteuse promiscuité pseudo-virile, pouah, fi donc. Moi aussi je préfère et de loin le rugby, et ne me parlez pas de promiscuité, dans le rugby c'est inhérent au combat !! Bon, même si les mecs sont bien plus craquants, ça n'a rien à voir. C'est pour ça qu'on est venu au Canada. Pas pour les joueurs de rugby : il n'y en a pas, mais pour échapper au foot et à son mondial !! Beurk !! Sport de tapettes. Au rugby, on s'ouvre l'arcade sourcillière, on se déchire les muscles, voire les mollets des adversaires, on s'arrache des bouts d'oreilles, se casse la cloison nasale, quelques fois même lors des grandes rencontres, on arrive à s'étriper. Mais tout cela avec panache, dans la dignité et un esprit convivial qui rassemble pour une troisième mi-temps chaleureuse, masculine, vraie et robuste. On voit peu de rugby au Canada, mais c'est pas grave : on remplace par le hockey !! Pas un sport de tapettes ça non plus !!
Vous vous demandez toujours pourquoi je n'aime pas le foot ? On m'a tellement fait comprendre que si j'aimais pas le foot c'est que je devais pas être tout à fait normal. Et c'est sans doute vrai. Franchement, y'en a beaucoup parmi vous qui, en pensant "foot" rêve de ça :
Rien à faire, décidement. Vous, voir ça ça, vous fait mal pour lui ?..........Moi, ça me fait rigoler : il l'a bien cherché non ? A son âge, courir aprés la baballe !!! Peut pas laisser ça à des jeunes non ?
C'est donc bien vrai ça que je ne suis pas normal....... et en plus, je ne voterai pas Sarko : il est supporter et joueur lui-même. Chouette ! Je suis irrécupérable !!!

GLOSSAIRE :
. tapettes : par expérience personnelle je garantis la signification, mais pas l'orthographe : fif