mardi, juin 06, 2006

43 - Y NEIGE


Tellement le Canada aime la neige qu'il trouve le moyen d'en faire tomber par + 30°. A ce stade, cela devient du vice tout de même....... mais, mais mais, je vous vois interloqués, dubitatifs (les pauvres !), en un mot ahuris.........et je me dis que cela vous va mieux à vous qu'à moi !!
Et bien sûr, ce que je craignais arriva !! J'avoue une erreur de ma part, si rare chez moi comme bien vous le savez!. Le post que vous avez lu n'était pas fini. Eh non. Je pensais tout de même que vous vous en apercevriez avant de nous ressortir l'histoire des caribous et autres fadaises. En fait, comme il me fallait des photos pour illustrer le sujet du post, j'ai voulu les redimensionner, grâce à photoshop, afin qu'elles ne soient pas trop lourdes à télécharger sur Blogspot. Et, afin de me livrer à ce travail, j'ai voulu ENREGISTRE COMME BROUILLON ce post, mais hélas, j'ai cliqué sur PUBLIER. Voilà, vous pouvez maintenant vous gausser, vous moquer, vous tordre de rire, et si j'ai servi au moins à ça aujourd'hui, ce sera donc un peu de joie que je vous aurais apporté. Na.
Donc, l'ironie de mon propos ne devait pas vous échapper, et par neige, il ne fallait pas voir une allusion à des produits illicites (encore que les douanes canadiennes viennent de mettre la main sur une cargaison de 20 tonnes, ce qui les rend très méfiantes et a pour conséquence que nous ne pouvons recevoir nos marchandises : tous les containers reçus au port de Montréal étant entièrement défait pour contrôle!!! ), ni non plus un tel bouleversement climatique, pourtant de
moins en moins improbable. Non, les responsables ce sont eux :
Nous en avons un dans la cour arrière du magasin. Et rien que celui-là nous blanchit de ses flocons. Pas idéal idéal pour les allergies, n'est-ce pas ? Je ne pensais pas être un terrain ultra sensible à ce genre de désagrément et je viens de découvrir que je me trompais. Depuis deux mois j'avale de la Réactine. Merci Réac !
Mais je digresse, je digresse. Il s'agit bien sûr des graines de ces arbres, entourées d'une espéce de "coton" blanc qui leur permet de voler au vent et ainsi de se déplacer. Mais il en tombe en telle abondance, qu'il semble parfois qu'il neige véritablement, et voici, aprés une
demie-journée le résultat :
Tout Montréal, ou presque en est couvert. Certains secteurs étant plus touchés que d'autres, il est vrai. Il est normal qu'en hyper centre-ville, ce ne sont pas les arbres qui causent beaucoup de désagréments. Mais d'un autre côté, pensez-vous qu'ils ont la chance, tous ces businessmen de profiter d'un pareil environnement ?
Vous pensez être dans un bourg de campagne ou juste derrière l'un des axes routiers Nord-Sud les plus importants de la métropole ? Vous avez choisi la deuxième réponse ? Hélas !!!.....vous avez raison !
Bien, maintenant que je me suis rattrappé sur ce post, je vais vous laisser. Les nouvelles du magasin et tout et tout viendront aprés, Zouzouille. Ah, et au fait, désolé Panama pour ce déménagement annoncé. C'est vrai que ce sera beaucoup moins fun d'être à La Bocca qu'à Sophia..........mais ainsi tu n'auras pas la promiscuité de certains écoliers en tabliers marine et jupe vichy !

3 Comments:

Blogger Panama The Great said...

Il a bien neigé à Gourdon la semaine dernière.
A Cannes, 19° à 8h30, 10° à midi ce jours-là.

Les ours polaires et les caribous sont revenus fouiller vos poubelles ?

3:31 a.m.  
Blogger Panama The Great said...

"mais ainsi tu n'auras pas la promiscuité de certains écoliers en tabliers marine et jupe vichy !"

Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne cours pas après des petits garçons travestis moi !!!

4:38 a.m.  
Blogger ARTHE said...

@Paname : je parlais de certains de leurs professeurs bien sûr !

10:24 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home