mercredi, mai 17, 2006

38 - WIZARD OF CHEESE

Et bien d'autres encore. Car ils ne se limitent hélas pas au fromage. En règle générale, je n'ai rien contre la nouveauté et, j'oserais le terme, l'inovation. A quelques petites restrictions prés cependant. Il faut tout d'abord que cela représente une avancée intéressante et pertinente, ensuite que la surprise de la découverte ne m'incite pas, dans la seconde, à fuir loin, trés loin, tellement loin que je serais à jamais séparé, éloigné, isolé de mon clavier (qui, entre parenthèses, n'est pas le mien, mais celui de l'ordinateur...... Franchement, vous me voyez avec un clavier au bout du nez ? Déja que j'ai une très jolie paire d'oreilles !!!) Et bien, pourtant, c'est ce qui s'est produit. En fait, je vous écris du "Second Cup" du quartier international, dans le Montréal anglo. Au coin de McGill et de.......ah non, c'est Peel. Au coin de Peel et de Ste Catherine. La cause de cette fuite ? La voici :

Je sais, c'est flou. Mais c'est parce qu'alors que je prenais cette photo, je fuyais déja !! Le saumon Gravlax, vous voyez ? Mettez-le au beau milieu d'un brie, surchargé de gélatine et qui se veut crémeux. Vous êtes déja aux toilettes ? Ben voilà. Et dites-vous que vous n'y avez pas même goûté !!! C'est intéressant, sapidiquement parlant (ça se dit ça ? Non, parce que je sais plus ce qui est français et ce qui est québecquois moi. Vous connaissez des maisons invitantes vous ?). En fait, non, ras la moumoute du consensus. C'est infect, ça n'a pas d'autre nom que "dégueulasse" "gerbant". On ne sait pas ce qui est "passé". C'est le saumon qui est pourri, ou bien le Brie trop affiné ? Le pire ? La croûte !! Elle est recouverte d'aneth. Ah ben oui, tant qu'à faire, faisons-le jusqu'au bout. Je n'ai pas d'autre excuses : j'ai fui. Et je tremble qu'il guette mon retour pour se jeter sur mes lèvres, le fourbe. Pouah, beurk !!

Ce qui me plaît içi, et je l'ai toujours dit, c'est que les gens ne s'arrêtent pas à des étiquettes. Il n'y a pas de cloisons, tout et tous se mélangent. Cela donne une très grande créativité, cela favorise l'intégration et forme un ensemble culturel et sociétal qui bouge, qui avance et qui est cohérent. Pour autant, c'est parfois surprenant. Voir de l'Emmenthal et le voir étiquetté : Fromage suisse canadien, ça surprend. Acheter des pruneaux d'Agen de Californie, c'est déroutant, et que dire de la noix de Grenoble du Chili ? Sans compter que le goût n'y est pas. Et la première fois que l'on a acheté des melons Cantaloup..... il nous semblait bien bizarre, avec leurs peaux veinées et blanchâtre, mais on ne s'est pas suffisamment méfié !! Quant à la charcuterie et notamment les cretons ou le Jambon de Paris. Moi, quand on met de la viande de boeuf et du poulet dans un jambon, déja j'ai des doutes, mais bon, je suis curieux et pis, il faut bien découvrir. On est venu pour ça non ? Ah oui ! Ça, pour découvrir, on découvre. Finalement, vous savez quoi ? On est content tout plein quand on peut aller chez Adonis. Outre que c'est un plaisir des yeux, on y trouve toutes sortes de produits arabes et méditerannéen. Un jour, j'y irais avec l'appareil photo!!!

J'ai lu aujourd'hui le post de Panama. Je devrais dire "les". Je regrette pour toi, ces insultes ramassées sur un forum. Hélas, ainsi que tu le dis, certains brillent par leur courage, d'autres par leur totale absence de couilles !! Il nous est arrivé sensiblement le même genre de mésaventure il y a un ou deux jours. Mais cela fera l'objet d'un prochain post..........le temps que je remette la main sur une photo du Pingouin concerné. Car moi, je n'hésite pas : tu m'attaques ? Je mords, et si je peux t'arracher un bout de chair, je ne me priverais pas !!!! Pingouin premier n'a pas fini d'en chier !!!

1 Comments:

Blogger Panama The Great said...

@ Arthe : ça a l'air bien dégeu c'est vrai. J'imagine la chose quand le fromage est un peu "fait". Remarque, tu vas devenir copain avec les chats du quartier !

3:36 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home