32 - LENDEMAIN D'INAUGURATION
Hello vous tous.
Eh bien voilà. Non pas que tout soit fini, mais déjà notre première échéance est derrière. Nous avions prévu de faire une soirée entre nous, avec amis, relations et fournisseurs. Elle a été au-delà de nos espérances. Certains sont venus de loin pour être présents, d'autres d'encore plus loin, puisque en provenance directe de Monaco ( Merci encore à Danielle, Nathalie et leur maman pour leur présence ).
Le monde a semblé enchanté du magasin et des produits que nous offrons. Bien sûr la gamme va encore s'étoffer, mais il est malaisé de recevoir les produits en provenance d'Europe dans des délais très courts.........D'autant que nous souhaitons travailler avec des artisans qui ont besoin de délai pour réaliser leurs productions. Mais bon, ceci est un autre problème.
Les jours qui ont précédé ont bien sûr été fous fous fous. Et ce, jusqu'au dernier moment. Je passe sur les achats, je passe sur la livraison de Tom's Company, qui est intervenue Mercredi à 10.00 du soir !!. Mais imaginez qu'à 45 minutes de la soirée, le plombier en était toujours à installer le bac de plonge..............ce qui sous-entend que les verres n'étaient toujours pas lavés à c't'heure. De belles suées. Et un verre cassé, car pendant que j'accomplissais la corvée de plonge seul, Daniel étant remonté à l'appartement pour se changer, ma mère a appelé pour nous souhaiter bonne chance. L'appareil coincé à l'épaule, les mains pleines de savon, il ne pouvait être autrement qu'un verre m'échappe et ne brise les autres. Mais bon, pas grave.
Enfin, après bien des frayeurs, voilà les invités qui arrivent, mêlés de badauds et de curieux qui ont ainsi pu visiter les locaux, tant mieux : cela fera des clients potentiels.
Ce vendredi 12 Mai marquait l'anniversaire de Diane C., notre amie de Québec, ainsi que son anniversaire de mariage avec Daniel C. . Ils nous ont fait l'amitié d'être parmi nous pour cette soirée, avec Germain et Nina, eux aussi de Québec. Et nous avions donc prévu de leur faire une surprise. Hélas, la surprise c'est Daniel C. qui nous la faite : il a fait un malaise cardiaque, répété en présence des ambulanciers. Evidemment, le coeur n'était plus à la fête, et je m'empresse d'ajouter que c'était bien le dernier de nos soucis. Hélas, le bel anniversaire de Diane qui tournait au drame. Les angoisses, le boulversement de tous. Enfin, tout va bien. Après avoir passé la nuit à l'hôpital Notre-Dame, et avec l'accord du médecin cardiologue, ils ont pu rentrer aujourd'hui sur Québec, rassurés : en fait le problème n'est pas cardiaque, mais de tension. Daniel a un pouls très faible, et il arrive, en certaines circonstances, que les battements du coeur ne sont plus assez forts pour oxygéner le cerveau qui débranche. Mais, le médecin a été rassurant et n'a pas même jugé utile d'ordonner une visite médicale avant celle normalement programmée pour la fin du mois.
Donc, voilà une soirée mémorable qui a trouvé un heureux épilogue ce matin, puisque nous avons tous pu nous retrouver chez Louise C., que vous connaissez et se trouve être l'une des soeur de Daniel C., et fêter dignement et le coeur léger la double fête de Diane et de son mariage avec Daniel.
J'aurais sans doute l'occasion de revenir sur ces moments, mais j'avoue que la fatigue accumulée commence à se faire très présente, Daniel récupère devant la télé. Il est 15.27, le temps sur Montréal est à la pluie. Demain sera Dimanche. Pour une fois depuis bien longtemps, il nous semble, nous n'aurons pas à nous lever trop tôt, ni à nous presser. Rien de particulier ne nous attend au magasin, et nous pourrons nous occuper un peu de nous et prendre le temps d'un ciné ou d'une ballade..........ou peut-être d'un autre article sur ce blog.
On vous embrasse tous.
Oh, et au fait, ces quelques photos devraient vous donner les réponses au jeu concours !!!
2 Comments:
This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»
Really amazing! Useful information. All the best.
»
Publier un commentaire
<< Home