jeudi, avril 20, 2006

26 - 131° Farenheit




Bonjour, bonjour,
Juste quelques lignes avant que n'arrivent Monique et Jean avec qui nous devons aller souper au restaurant. Cela a été la solution de notre dilemne. Vous vous souvenez ? Les trois invitations de Pâques ? Eh bien, celle de Monique et Jean D. s'est donc transformée en restau pour ce soir.
Nous avons récupéré de notre journée d'hier. Pris de nouveaux contacts avec d'autres fournisseurs, régler certains problèmes. Rien que de très normal.
Mais cet article pour dire, qu'à date, c'est la première fois que nous dépassons les 131° Farenheit !! Cela fait 55° Celsius. Pas mal hein ?!! Bon, ok, il est vrai que c'était au soleil. Mais bon, eh, c'est tout de même un pays réputé froid.
Du coup, la végétation se dépêche de pousser. C'est affolant. Regardez ce qui pousse dans notre jardin de derrière.


Pis dans celui de devant.

A c't'allure là, on aura bien du muguet pour le 1° Mai. Dommage qu'il soit pas férié. La fête du Travail içi c'est en Septembre !!
Et c'est pas fini, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Ben là. Si on a eu 55° au soleil, et qu'on a failli perdre le thermomètre (il gradue jusqu'à 60 !), je me suis empressé de le mettre à l'ombre.......et de relever la température 30 minutes plus tard. Je vous laisse juge du résultat !!


La graduation est en Celsius, sur mon honneur, et l'heure du relevé : 15h00. Et nous sommes le 20 Avril !!

Bienvenue à Laurence C., une amie de très longue date, que les hasards de la vie nous avait un peu soustraite. Nous sommes très heureux de la revoir et d'avoir à nouveau de ses nouvelles. Laurence, on te supporte de tout coeur !! Pour la petite histoire : Laurence et moi aurions fait les joies matrimoniales de sa maman. Heureusement, tu as échappé à ça !!

GLOSSAIRE :

. à date : à ce jour,

. supporter : non pas endurer, mais bien épauler, encourager. Alors qu'encourager signifie plutôt : être heureux, être satisfait.

4 Comments:

Blogger Panama The Great said...

Hi hi on y croit pas tu l'a mis quelque part le thermomètre...
Je voulais parler d'eau chaude ou d'un truc dans ce genre of course.
Biz

8:47 a.m.  
Blogger ARTHE said...

Vous êtes bien tous sceptiques !!!Le nombre de courriels qu'on a reçu à la suite de d'ça !!!Finalement, c'est là qu'on voie que l'on est lu. Et pourtant, non, je vous assure, je n'ai pas triché. Ni mis le thermo dans l'eau chaude ou ailleurs, ni soufflé dessus, ni mis au soleil. Et pour dire le vrai, je l'ai même positionné dans un endroit ventilé, enfin dans lequel passait un souffle de vent, pour ne pas que l'accumulation de chaleur puisse influer. C'est du vrai de chez vrai. Mais bon, c'est exceptionnel hein. Aussi rarissime que l'hiver que l'on a eu.

11:37 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Super color scheme, I like it! Good job. Go on.
»

2:17 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
»

5:09 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home