mercredi, avril 12, 2006

23 - UN GRAND BOUM

Boum : le soleil éclate à travers les stores vénitiens. Il est 8.00. Içi, on connaît pas les volets. Pas moyen de cacher sa nudité à l'oeil acéré du voisin............ni lui, la sienne : 1 point partout, balle au centre. Donc, y'a ce soleil insolent, qui fait rien qu'à darder ses rayons en plein sur la gueule de mézigue. Faut dire que c'était fait exprès : c'est jour de marché. Enfin, je veux dire, jour de salon. L'excitation se fait ressentir tout le long.........de ma colonne vertébrale que j'ai si longue. Ah bien oui, tout de même : 187 honorables et entiers centimètres, ça d'mande de la colonne ça !! Ca l'fait non ? Donc, voilà, c'est aujourd'hui que l'on va rencontrer nos fournisseurs, aujourd'hui qu'on va dépenser du fric à tire larigot !! Belle frayeur jusqu'à hier soir 21.00, heure à laquelle Virginie a appelé. J'avais réserver nos badges via le net pour ne pas avoir à faire la ligne à l'ouverture du salon. Une fois nous en a pris, et nous avions décidé que ce serait la dernière. Hélas, désagrément du bilinguisme publicitaire. En lisant les modalités de réservation, j'ai mêlé les deux langues : after 17 March, reservation onsite, est devenu dans ma petite tête : aprés le 17 Mars, réservation sur le site. Site désignant plus le web que le lieu, j'ai donc fait ma réservation en ligne, et depuis le 03 Avril, nous attendons les badges à la maison. J'ai tenté toute la journée de joindre l'organisation, hélas sans succès. En désespoir de cause, j'ai donc laissé nos coordonnées sur le répondeur. Et finalement, à 21.00, Virginie appelle pour dire que "Pas d'inquiétude, vos passes vous attendent au guichet pré-inscription" Je me revoyais payer les 40 dollars.
Boum : Salon International Décors Tendances au Stade Olympique. Ca pète un peu plus que Salon du Cadeau Place Bonavenure hein ? Un Maison et Objets en miniature. Première fois que je rentre dans une enceinte olympique. Enfin, vraiment sur la piste. Là où il y a trente et quelques années ont couru et vaincu Guy Drut, Nadia Comanecci et tant d'autres. Frisson ! En fait, vraiment ? Que dalle !! D'autant que le Salon !!! Ben là !! Y est tout p'tit, c'a pas d'allure !! En plus que Décors et Tendances, je vois pas où : il y avait quasi que des salles de bains, des moquettes et des planchers !!! Heureusement, nous avons pu rencontrer tout de même Tom's Company. Et on a fait un malheur.

Boum : remontant du Salon, on est passé rue Berri, à l'emplacement de la station centrale (gare autobus) Etrange, la folie de construction de Montréal. Faut dire que c'est la ville la moins chère d'Amérique du Nord, du coup, ça favorise bien pas mal les promoteurs. Nous sommes passés il y a un mois environ à côté de la station. Y'avait là rien que de très normal : des bus, des services de messagerie, des mécaniciens et des chauffeurs. Un mois plus tard, il y a ça. Ca paraît pas sur la photo, mais c'est un gouffre !! Impressionnant. Et tout ça en un mois seulement. Ils ont démonté la gare, éventrer et creuser le sol, installé ces poutres métalliques. Que vont-ils faire là ? Aucune idée, mais vous le saurez : on vous tiendra au courant.
Boum : après ça, passage au magasin. Les peintres sont à l'oeuvre. Ca pète !! Chaque fois que l'on en parle avec Daniel (ben oui, le peintre s'appelle aussi Daniel) il arrive pas à s'arrêter de rire :" Ah ben ça, ça fait de la couleur !! On n'est pas habitué nous autres. Ca fait bonbon. Pour sûr que là, tes clients, ben y vont pas t'manquer. Pis quand y entre, ça fait bright." A tel point que je commence à concevoir quelques alarmes : n'avons-nous pas pris trop de risques avec ces couleurs flashies ? Bah, le vin est tiré........ Et pis tiens, tant qu'on est dans le sujet : J'ai plus tellement envie de "Salon de thé", ça fait vieillot et bourgeois. Pis, y en a tout plein d'autres des salons de thé maintenant içi. Difficile de se démarquer. Aussi, je pensais trouver une nouvelle formule : "Bar à thés". Les bars içi sont généralement des endroits branchés et classieux, jeunes et dynamiques. Je me disais que ce serait peut-être mieux d'accrocher cette image. Qu'importe ensuite si le "Bar" se révèle être un "Salon". Qu'en pensez-vous ? Merci de laisser vos commentaires et vos idées !!
Boum : la journée est finie. J'ai consulté les courriels, fait un tour sur le blog, vu le commentaire de Panama qui réclame à corps (oh oui, ton corps !!!!)et à cris des articles sur les ours blancs et les bûcherons. Pas grand chose à en dire, Jean-Phi. Les deux sont en voie de disparition. Les premiers du fait de l'avidité de l'homme, le second du fait de l'avidité d'un homme : Moi !! Peut-être plus tard dans la journée, je ferais un article animalier !!!

4 Comments:

Blogger Panama The Great said...

@Arthe : je suis ton lecteur préféré tu le sais bien !

11:43 a.m.  
Blogger ARTHE said...

Oserais-je dire le seul ? En tout cas, le seul à laisser des commentaires. Tous les autres y font rien qu'à se planquer.

6:53 p.m.  
Blogger Panama The Great said...

@ Arthe : tu ne sais pas te vendre mon joli !

5:32 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
je suis à paris et je lis avec amusement et intêret vos commentaires sur le salon "décors tendances".
Il se trouve qu'un certain "agent" canadien, aurait exposé nos produits de linge de table à ce salon.
Nous n'avons eu aucun retour, et je commence à comprendre pourquoi....
un bide complet, il me semble !
Vous reste-t-il un catalogue avec la liste des exposants ou un truc quelconque ?

En plus l'agent nous a dit avoir déposé nos nappes dans une boutique "top" de montréal...impossible d'avoir ses coordonnées non plus.

Enfin bref, nous voici...disons....les dindons de la farce ! sniff, triste rôle à assumer !

Donc si vous aviez, d'une part un catalogue des exposants (je vous l'échange contre de celui de "Maison & Objet", le vrai, celui de paris, où nous exposons).
Si vous aviez aperçu nos produits, dans le fin fond d'une boutique "in" dans une ruelle de Montréal...
pour les reconnaitre : www.sophiedeboissieu.com
pour m'écrire : sophie@sophiedeboissieu.com

Merci pour tout et même pour rien, si vous ne pouvez rien pour nous.

Sophie

4:16 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home