lundi, avril 10, 2006

22 - HIP HIP HIP HOURRA


Mon Dieu, qu'il est ...... ! Depuis tout ce temps que je ne parvenais pas à charger les photos sur le blog ! Et un éclair de génie m'a traversé les mérangeoises : je me suis aperçu......qu'apercevoir ne s'aperçoit qu'avec un "P", ça c'est vrai, mais pas seulement. Egalement que, pour une raison seule connue de Dieu Informatique, lors des transferts des photos d'un ordinateur à l'autre (eh oui, il y a le portable et le fixe. Le premier ayant davantage d'espace disque que le second, mais en revanche c'est le second qui est connecté à Internet à la maison : vous nous voyez déménager tous les jours écran, unité centrale, clavier et tout et tout de la maison au magasin ? Mpff ! M'v'pas la tête non ? ) les fichiers JPEG sont devenus des fichiers BMP, et chacun de 14.2 Mo. A ce rythme là, une quinzaine de photos font dans les 213 Mo, ce qui fait beaucoup pour un espace disque disponible de 2 Go, et qui est totalement inchargeable (?) sur le blog. Heureusement, sur le fixe est installé mon précieux PHOTOSHOP. Et en avant que je te retaille de l'image. Et hop !! Du coup, je peux à nouveau charger des photos sur Blogspot, pour le plus grand émerveillement de vos mirettes à manettes !! Ce qui vous donne l'occasion unique et ô combien privilégiée, de contempler ma première oeuvre canadienne. Je sais, je sais, c'est pas du Matisse, c'est pas du Picasso, mais c'est mieux que du Ben non ? M'en bati, sieù nissart, et moi ça me fait plaisir. Et toc !!
Au fait, grand merci à Régine et Robert. C'est grâce au courrier que je vous ai envoyé que je me suis aperçu de l'énormité des fichiers.......et de la boulette. Sans ça, makache (celui-là, il ira pour les canadiens !!!!)

GLOSSAIRE : à l'usage des québequois qui me lisent par milliasses, et des français incultes qui n'ont pas la chance de côtoyer Nice et ses banlieues.
. M'en bati, sieù nissart : je m'en tape, je suis niçois. Ou si vous préferez : je m'en cogne, je suis bûcheron bûcheronnant (aprés tout, y'a bien des bretons bretonnants !!!)
. Makache : français du Sud, mais alors très au Sud, du côté de Marseille, voyé Oh !! Rien. Keutz, Nada, nixte, niet, niente, makache, R.I.E.N. Rien !! Dialecte très parlé au Sud de Lyon, encore qu'en voie de propagation intensive sur tout le territoire, un peu comme un ouragan en Caroline du Sud, un tusnami en Asie du Sud-Est, une grippe espagnole en 1905, ou l'épidemie de Phyloxéra en 1905 toujours. Un "L" ou deux à Phyl(l)oxéra ? Autre vocable très prisé lui aussi : Zarma. Avec ou sans "h", je sais pas, quoi que je serais pas étonné d'en trouver des traces justement dedans, et la couleur n'y fait rien. Zarma = sang blanc. Avec le bleu et le rouge, de sang, ça nous fait déjà trois couleurs et un drapeau !!! Qu'on vienne parler de racisme à ceux autres là !!!

Dernière Minute : On suit TV5 nous autres........... et qu'est-ce qu'on rigole !!!!! On a eu toutes les formules : Le changement dans la continuité ! On prend les mêmes et on recommence ! La réforme conservatrice !! Le sacrifice du Premier Ministre.....: une constante, de la redondance, une antienne, une scie pour tout dire. De Raffarin finalement, on a gardé le concept : le mouvement......en reculant. On avance une mesure pour mieux la retirer ensuite. J'imagine que c'est le Petit Excité qui est content. Il a pas attendu lui, pour récupérer les marrons sortis du feu !! Pitié ! Qu'ils arrêtent : on va se pisser dessus !!
Ce n'est pas encore une dépêche A.F.P., mais ça ne saurait tarder : la commission internationale des scrutins, après les pays émergeants au pouvoirs politiques corrompus : Ukraine, BiéloRussie, Afrique, se rend en Italie afin de contrôler le dépouillement des votes. Mandatée en sa mission par George W. Bush, parfait pourfendeur de la magouille électorale et chantre de l'intégrité, de la Morale, de la liberté Uber Alles Mein Kam.., enschuldigung !!! Mein Herr, et champion déclaré de la foi, Oint de Dieu !! On n'est pas dans la Marde !!! Décidement, on dirait bien qu'y a comme kek chose qui va pas dans les démocraties, non ? .............Et on continue de rigoler !!! Mieux même, on se dépêche d'en rire.............de peur d'avoir à en pleurer trop vite.

REGLOSSAIRE ( pour les français cette fois !!)
. Marde : et kek céti c'te merde là, qui fleure pas meilleure que l'autre mais s'écrit pas pareil ? C'est pourtant la même !!