mercredi, mars 15, 2006

16 - ENFIN CHEZ NOUS

Mercredi 15 Mars - 09h15 le camion de AMJ CAMPBELL se gare le long du trottoir. Pile poil devant le 4720 de la rue Cartier. Je le sais de source sure : Daniel y était. Bien avant moi !!! Exténué par une dure nuit de labeur informatique, elle-même succédant à une folle journée de magasinage, suivi de trois bonnes heures de montage de meubles (en fait, il y avait deux lits à assembler. Mais vous connaissez IKEA, il manque toujours la petite rondelle qui va bien.........Encore qu'ils ont fait des progrès pas mal assez, mais bon, les brochures demeurent incompréhensibles..........surtout depuis qu'ils ont supprimé le finnois. Là encore, on arrivait à comprendre !!!!), je ne suis arrivé que pour signer la livraison et distribuer des billets de 20, que j'ai du aller courre chercher à la succursale de la banque nationale la plus proche. Sinon, on paie des frais, non mais !!!!. Et croyez-moi : le jogging en training sur la glace c'est pas top de chez top. Mais à coeur vaillant, rien d'impossible..............et je suis mieux que vaillant : je suis téméraire. Ah ben si ! Non mais je ne vous permets pas, dites donc !!
Nous avons donc passé une journée harassante et j'entends soupirer les draps du lit et gémir les oreillers. Oui, oui, on arrive. Patientez donc un peu !! La semaine, enfin les trois derniers jours ont été un peu surchargés, mais on touche au but. Martin, le propriétaire du local commercial, a téléphoné durant notre absence pour nous dire qu'il attendait de nos nouvelles depuis hier. Mais, mon pauvre, comme si nous avions le temps de penser à toi en ce moment. Je l'ai donc rappelé en rentrant ce soir pour lui expliquer que nous étions toujours d'accord pour signer Vendredi soir, comme prévu (histoire de lui rappeler que nous avions déja fixé la date ensemble, non mais des fois !!). Ce à quoi, il a rétorqué que finalement il préferait que cela se fasse demain à 17.00. (Ah ben ça oui, mais on risque pas de le deviner nous, Martin !!)Puisque nous sommes dans une semaine de fous.......tant qu'à faire continuer sur ce mode là. Donc, programme pour la journée de demain :
. Se lever aux aurores au moins, vers trois ou quatre heure serait mieux toutefois,
. Direction la rue Cartier pour tenter de mettre un peu plus d'ordre dans ce capharnaüm de cartons, de paquets, de trucs et de bazar, (on a vraiment emporté tout ça ?!!) Heureusement, pas trop de casse.
. Dix heures : rendez-vous à la banque pour l'ouverture du compte commercial avec madame Charron,
. Immédiatement après : courir les magasins pour trouver les transformateurs et adaptateurs de prises nécessaires au bon fonctionnement des quelques appareils éléctriques que nous avons conservés (moulin à café, percolateur professionnel, chaîne Hi-fi, ordinateurs)
. Se rendre chez Bell pour activer le branchement pour l'internet,
. Voir chez Vidéotron pour le forfait du câble,
. Revenir tout de même sur Cartier pour avancer l'agencement de l'appart (c'est qu'on attend du monde pour la fin de semaine prochaine)
.17.00 être sur le boulevard Lajeunesse, à l'auberge de Martin pour signer le bail.
Peut-être ensuite mourir enfin un peu.
Est-il nécessaire de dire que le courrier, blog, appels vont prendre un peu de retard ? D'autant qu'il faudra repartir de plus belle pour le magasin cette fois-ci !!!
Allez, on attendant, on vous fait de grosses et belles bises........elles auront le temps de se flétrir avant d'être renouvellées !!