25 - POUF, JOURNEE DE DINGUE
Que quelqu'une d'un peu courageuse vienne me rappeler quelles sont les joies du magasinage !! Nous sommes crevés, usés, fatigués et même plus très sûrs de posséder encore des rotules sur lesquelles nous pourrions être. Une journée d'achats non-stop. Débutée, toutes trompettes sonnantes à 10.00 du matin, terminée, rompus, à 17.00. Un court lunch, offert par nos hôtes, d'une demie-heure, et hop, le nez dans le carnet de commandes. Ah certes, c'est du joli que nous avons pris. Et certes, nous sommes loin de le regretter. Mais, Dieu (pardonnes-moi) que c'est exténuant !! Seul réconfort, c'est que les vendeurs (et eux, ils étaient trois !!) sont tout aussi crevés que nous. A preuve, ils ont même abandonné une ligne, que de toute façon je n'étais guère enclin à faire.
Ce qui est amusant, c'est que nous avions repéré cet "hypothétique", à l'époque, fournisseur pour équiper le gîte que nous avions prévu d'ouvrir dans le Sud-Ouest. La marque est "Comptoir de Famille". A notre arrivée içi, c'est tout naturellement que nous avons pris contact avec les agents en place, pour voir si d'aventure nous pourrions travailler avec Comptoir de Famille. Même si l'option gîte se faisait de moins en moins certaine. Et là, nous avons eu le plaisir de découvrir que les agents représentaient également d'autres marques, davantage en harmonie avec notre optique : Crabtree & Evelyn (soin de la personne, porcelaine anglaise, biscuits, confitures et autres) Saxon chocolats, comme son nom semble l'indiquer qui fait des chocolats, et Be qui développe des articles plus gadgets mais très originaux. Hélas, Comptoir de Famille est écarté, puisqu'il ne peut rien nous proposer en relation avec notre concept. Ce qui est donc amusant, est que celui qui devait être notre fournisseur n'est plus devenu qu'un entremetteur et une passerelle vers d'autres produits. Amusant aussi notre contact avec Claudette L., l'agent. Elle a occupé l'un des locaux que nous voulions louer sur St Denis. Local parfaitement situé, très bien équipé, mais hélas aux mains d'un propriétaire pour le moins bizarre. Elle nous a conté ses démêlés policiers et judiciaires avec lui et nous a confirmé que nous avions très bien fait de ne pas faire affaire avec lui. Encore plus rigolo, elle fournissait en bijoux notre prédecesseur, et sa soeur habite à trois rues de chez nous. Nous avons encore d'autres "rapprochements" pour le moins étonnants.
Le grand avantage est qu'elle est en mesure de couvrir peut-être 40 à 50 % de nos besoins et qu'elle est très réactive. Pas de délai de livraison. Ses locaux, bureaux et entrepôts, sont situés à 10 minutes à pied du magasin. Evidemment, nous avons pu obtenir des conditions plus avantageuses, renforcées par le fait que la marque qu'elle représente est absente de la rue Saint Denis, sur laquelle pourtant elle tient à être présente. Nos principaux "concurrents" sont soit en centre ville, notamment chez Ogilvy, galerie de prestige, soit sur Outremont. Donc, nous devrions être à peu près tranquille pour le moment.
Voilà donc qui explique cette journée d'achat marathon, et que malgré les autres tâches que nous avions à accomplir aujourd'hui, nous ayions décidé d'arrêter l'effort. Nous sommes tout de même passés au magasin pour constater que le plancher est terminé. Il donne maintenant un nouvel éclat aux peintures et ca commence à prendre allure. Je voulais publier quelques photos, mais je vais attendre un peu que tout soit parfaitement terminé (il nous reste à repeindre les meubles et les redécorer) pour consacrer un article à ce sujet.
Je ne vais donc pas faire plus long et vous donne rendez-vous très prochainement.
Merci à tous ceux qui continuent de nous écrire et nous adressent leurs commentaires. Même s'il semble que je n'aille pas toujours dans votre sens, croyez que nous prenons très à coeur vos suggestions.
2 Comments:
Your are Nice. And so is your site! Maybe you need some more pictures. Will return in the near future.
»
Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
»
Publier un commentaire
<< Home