jeudi, mai 04, 2006

31 - GRAND JEU CONCOURS

Hello tous et toutes, ou toutes et tous, tout dépend de l'endroit où vous mettez votre susceptibilité. Pour ma part, elle est très bien là où elle est : juste sous le derme. Pas très très loin des nerfs !!!
Non, bien sûr, vous n'aurez pas encore les réponses au Grand Jeu Concours de l'Eté, je rappelle le premier prix : MÔA !! Je profite des derniers instants où mon Négo ne s'est pas encore fait clouer au pilori (boudiou que j'aimerais ça !!) pour lui donner la parole. Et je vous entends déjà penser, pour ceux qui pratiquent cet exercice, assez rare il faut le reconnaître : "L'Ôtre !! Y fait jamais rien qu'à parler de Lui. Et Daniel dans l'histoire ?"...... Tas d'ignares incultes et à la remembrance fugace : je vous avait-y pas dit qu'il s'agissait de MON NEGO ? Allez, vous me faites peine. Té, vous me fendez le coeur !

Vous souvenez-vous (c'est que maintenant j'ai un doute : je préfère vous demander !) que nous avions sollicité vos opinions quand au logo de la société ? A l'époque, nous avions donc essuyé vos sarcasmes (j'ai les noms et les commentaires faits par ces indélicats...........et je n'hésiterais pas une seconde, que dis-je, un milliardième de seconde, le temps que choit une chiure de mouche, à vous délationner voluptueusement à votre prochain Président de la République et des Services de Police !! Non mais, on va pas se laisser se les casser non plus.) Après avoir collationné ces avis, divers j'en conviens (Oh là là, il est en forme!), les avoir oublié, nous avions arrêté notre choix. Celui-ci vient d'être remis en cause par notre graphiste à qui nous avons confié la réalisation des cartes d'affaires. C'est la même chose que "professionnelle", c'est juste que c'est "Local", c'est comme les heures de bureau qui içi sont celles d'affaires. Même les planquées des ministères sont capables de comprendre ça..........encore que l'on conçoive légitimement des doutes quant aux capacités intellectuelles de telle greffier en chef de la Chancellerie, dont le courriel matinal m'a secoué les côtes avant de me lacérer la rate au récit de ces "tribulations". On peut dire ça comme ça Laurence ? Quoi, tu n'avais toujours pas compris que je parlais de toi ? M'étonnes pas, tiens !! Allez, on t'aime. De toute façon, toi, depuis que tu as perdu et Guigou et De Mongolfier, tu pédales dans la semoule. Laisses-les tous tomber et viens te réfugier sous la Couronne. Et, à propos d'étendard, on parle de l'Unifolié pour désigner le drapeau. C'eût été bien plus seyant de dire, à mon orgeuilleux avis : l'Unifolié Trilobé. Non ? Ca t'en fout pas plein la bannière ça ? Encore un argument en faveur de l'indépendance du Québec : au moins on sait de quoi on parle en disant le "Fleurdelisé". Pas besoin de rajouter : d'azur à l'écarté fleurdelisé. Mais je m'égare, et nous voilà rendus bien loin de notre jeu concours. Donc, après maintes peripéties, dignes d'une homériade quelconque, la voila t-y pas qu'elle nous propose le choix entre ces 9 variantes. Et à votre avis, laquelle avons-nous retenu de toutes nos forces et à quatre mains ? Ben oui, Daniel et moi en avons deux chacuns, c'est pas parce que ce sont des paires de deux mains gauches que ça en réduit le nombre. Non, mais dites-nous, vous devenez bien insolents, je trouve, Môa môssieu ! Pis, à propos de l'autre jeu concours, me semble que vous avez pas encore suffisamment trituré, torturé, malmené vos neurones atrophiées. Vous faudra attendre encore un peu, que vous essuyez vos sarcasmes vous aussi. Quant à la réponse à la question sous-jacente, mais qui fait l'objet de cet article, la voici et en primeur, vous découvrez nos cartes d'affaires. A noter que c'est votre participation qui vous autorise ce privilège, et que nous n'oublions pas, NOUS, que vous avez été partie prenante par vos avis, à cette réalisation. Il nous fait donc plaisir de vous la faire partager puisque c'est un peu votre enfant à vous tous, bonjour la Partouze. (Une larme ecrasée pas trop discretement et un sourire goguenard seraient les bienvenus)

5 Comments:

Blogger Panama The Great said...

Size does matter comme disais si bien... Godzilla. (non mais ???)

Euh c'est vrai que c'est un peu petit et quand on clique dessus ça recharge la même page, petits canailloux !!!

8:54 a.m.  
Blogger ARTHE said...

help !! My Panama ! Et la taille ne fait rien à l'affaire : ça se saurait. So, où est la solution pour charger une autre page. Je ne cesse de m'extasier sur le pragmatisme et l'ordonnancement de ton site, mais, comme tu le sais, beaucoup de choses demeurent pour moi un insondable mystère...... comme le sexe des anges ou l'informatique. Sois bon, sois généreux, soit Grand....aide-moi

7:22 p.m.  
Blogger Panama The Great said...

@ Arthe : c'est vrai que des fois on se demande ce que tu trifouilles dans le code source. Essaye de ne pas trop le toucher (I'm talking about informatics, dear !) à moins que ça ne soit indispensable.

Allez, aide-toi et Saint Sebastien t'aidera !

Sinon vous avez l'air en pleine forme. C'est la fin des froidures ?

6:16 a.m.  
Blogger ARTHE said...

j'te jure : j'y touche rien au code source.......au propre comme au figuré. De toutes façons, moi, quand j'ai pas la permission je touche pas........quitte à m'en mordre les doigts.

9:34 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Really amazing! Useful information. All the best.
»

4:54 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home