mardi, mai 02, 2006

30 - FIN DE SAISON


Dernière minute : la saison est finie pour le Canadien de Montréal !! Ils vont troquer le bâton contre la canne de golf. L'équipe s'incline au Centre Bell à Montréal 1 à 2 contre les Hurricanes en quart de finale de la coupe Stanley. De toute façon, moi je m'en fous : mes chéris à moi c'est l'Avalanche du Colorado, les ex Nordiques de Québec, franchise déménagée il y a une douzaine d'années maintenant. Mais bon, on s'était pris à espérer que le Canadien nous ferait la finale cette année. D'autant qu'un français s'y illustre : Christobal Huet, le goal. Eh oui, c'est un frenchie et qui se bat pas mal. Il est bien apprécié içi.

Allo vous autres !! On a failli vous oublier. Non pas que votre courrier nous a manqué : on en a reçu pas mal. Certains amicaux, d'autres vindicatifs. Et même un, que je ne nommerai pas, qui nous a reproché de ne pas publier de trappeurs nus dans notre blog à la C.. !! Ah, faut-il que l'on t'aime C. pour te pardonner tant
d'infamies !!
A défaut de trappeurs éffeuillés, voici quelques nouvelles de l'avancement des travaux. Les choses prennent tournure, le contraire serait démoralisant !, suffisamment à notre goût, et espérons le à celui des clients qui vont se précipiter chez nous par milliasses !!
Mais bon, mis à part cela, rien de bien nouveau. Nous nous tenons informés des mails politiques de Panama (warf warf, mon pauvre !! Colibri, Fauvette, Pinson, Kiwi......il comprendra), nous prenons des cours de jardinage intensif. Et bien que nous rencontrons l'incrédulité générale, pour ne pas dire la moquerie, nous continuons à voir pousser les fleurs du jardin qui, visiblement, s'entraînent pour le contre la montre de F1 de Montréal qui doit se tenir............un de ces quatre.
C'est que nous aurons une saison très chargée cette année. Tout le monde le prédit. Il va y avoir les Outgames, la Formule 1, le Festival du Jazz et quantités d'autres manifestations, tant nationales qu'internationales. Une bonne période pour ouvrir
un magasin, n'est-il pas, il est !
Mais, comme le temps nous manque, nous allons vous laisser là, déçus, sur le carreau, désappointés (il s'agit de vous déçus, désappointés etc. etc.)......mais non sans vous laisser un petit jeu.
Comme les déco du magasin ne sont toujours pas finies au poil prés, je publie des morceaux de photos. A vous de vous faire une idée précise, le plus possible, et de reconnaître l'objet photographié d'après ces détails. J'attends dès à présent des commentaires assassins !!!!

Alors les imaginatifs ? Des suggestions ? Bon, honnêtement, certaines vues sont plus que façiles tout de même. Mais pour d' autres, c'est un peu moins évident. Les réponses suivront évidemment dans un prochain article. Le premier prix :MÔA !!! Ah ben il faut au moins ça pour récompenser votre sagacité.

Je me suis laissé aller à filmer ma ballade vers le magasin de matériel d'art dans lequel je suis accoutumé de magasiner. Il est loin assez du centre ville, une bonne dizaine de kilomètres, sur Ste Catherine Est, au tout début de la rue en fait, là où elle rejoint Notre-Dame (ceci pour ceux qui auraient la curiosité de charger l'endroit sur Google Earth). Le temps était plus qu'agréable et j'ai même transpiré dans mon tee-shirt, euh pardon, dans mon maillot !! J'ai oublié de dire que j'ai fait le trajet en vélo. Pas très sympathiques les rues montréalaises en vélo : fissures, crevasses, nids de poule, bref un cauchemar. A tel point que j'ai réussi à me faire un léger traumatisme au genou. Mais rien ne saurait entraver ma belle humeur et ma farouche résolution de brûler les quelques bourrelets dûs au bacon/oeuf matinaux !!! Si bien qu'en ce moment, ça embaume le camphre à la maison : une horreur olfactive, un remède souverain contre la douleur.

Mais pour en revenir à ce film, il s'agit en fait de petits bouts de quelques secondes que je dois maintenant coller les uns aux autres pour en faire quelque chose de significatif. Et vous connaissez déjà le problème des deux ordinateurs et de leur capacité respective, et patati et patata..........donc, cela va prendre encore quelques jours pour que vous puissiez vous ébaudir devant les soubresauts mal cadrés et erratiques de mon appareil numérique. Cela étant, vous arrivez vous à pédaler en tenant votre guidon et en visant correctement à travers le minuscule écran d'un appareil photo numérique miniaturisé, tout en évitant le piéton qui traverse sans s'occuper du monde qui l'entoure, ou encore la voiture rouge qui se souvient brusquement que c'est là, toute de suite à droite qu'elle doit tourner.......et si possible devant vous, parce que vous comprenez, moi être derrière un vélo, je n'ai quand même pas que ça à faire non plus.

Allez, on vous dit à bientôt et on vous embrasse.

3 Comments:

Blogger Panama The Great said...

La prochaine fois moi aussi je demanderai des bucherons nus ! Avec des muscles et du poils - et le reste à l'avenant...
C'est quoi ce truc panthère, vous avez des regrets des vieilles qui zonent sur la prom' ou quoi ?
Biz

6:46 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

4:54 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

I'm impressed with your site, very nice graphics!
»

6:13 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home