lundi, mai 15, 2006

35 - LA DERNIERE POUR AUJOURD'HUI


inauguration 2
Vidéo envoyée par arthecanada

Allez, aprés celle-là, je m'arrête : je ne vais pas brûler toutes mes cartouches le même soir.....mmmouais, pas fameux comme image, qu'en pensez-vous ?

Pis, vous achaler pas : l'en reste trois autres encore à voir, alors hein !!

Une mauvaise langue, quoique je ne l'ai pas goûté, m'a récemment insulté en disant que si je m'occupais un peu plus du ménage et bla et bla, Daniel aurait ainsi le temps de poster sur le blog. Je saisis l'occasion, c'est dire si je n'ai rien à dire, pour mettre au point certaines petites choses. De la tenue de la maison, je suis la fée : j'épousète (même règle que pour pètes ?) et je lave, je range et repasse. Sous mon petit tablier blanc, je suis nu comme un........ poélon (?) et j'astique de bon coeur (!!!!). Du bureau, j'ai la charge, je communique, je téléphone, je clique et je tonne contre des fournisseurs ou des administrations. Parfois je plaisante avec un plombier, mais seulement s'il m'a fourni sa photo en pied...nu. Aussi je peins, à l'atelier, sur porcelaine ou sur murs, sur cuvette de wc ou dévidoir à essuie-mains, rien ne résiste à mon entrain....arrière. Enfin de la Geisha, j'assure aussi l'office, pour le thé ou le qu, je tiens le manche. Reste que je suis aussi préposé à vous divertir, ce qui n'est pas rien, et même en cet office, je soulage Daniel d'une peine et d'un costume qu'il ne veut endosser. A cette charmante bouche donc, je dirais de se clore en un discret et contrit silence. Mais merci à elle de me donner l'occasion de cette saillie qui, au moins moi, m'aura bien fait rire !!!

GLOSSAIRE :

. Achaler ou s'achaler : râler, alors que râler est d'un bien mauvais présage et de plus l'ultime, la fin étant d'ores en avant, certaine !! J'ajoute que "d'ores en avant" est correct même si désuet et est à l'origine de notre contemporain "dorénavant". Pour ma part, le premier me plaît davantage

6 Comments:

Blogger Panama The Great said...

Les bijoux : bon tu sais que je peux t'en fournir, je vais faire des photos avec Sonia.

Biz super déco ça va marcher du tonnerre de feu !

3:37 a.m.  
Blogger ARTHE said...

@Panama : ok, mon tout beau. Tu peux lui donner notre adresse mail.

@zouzouille : j'aime quand tu me fais de la "captatio benevolentiae", encore encore j'en redemande. Bisous à tes parents aussi....et je te fais confiance pour édulcorer mes textes !!

9:23 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

What a great site, how do you build such a cool site, its excellent.
»

2:17 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
»

4:54 a.m.  
Blogger ARTHE said...

to anomymous Visitor : Are you killing me ? So kind of you. I assure, you are too much eulogistic. But it works : i'm feeling so genious !!! Again and again and again...... ( All my apologies : my english is not really good, neither academic)

8:44 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
»

6:13 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home