lundi, mai 15, 2006

34 - ENCORE UN CADEAU BONUS.....C'EST PÂQUES ÇA !!


inauguration 1
Vidéo envoyée par arthecanada
Ah, je l'avais dit : plein de petits bouts !! Et je vous parle même pas de ma fameuse chevauchée bicycletique de l'autre jour !! 32 petits morceaux !! Va falloir que je vous fasse un "best of".....surtout que pour voir des bâtisses filmées de traviole !
Nous acceuillons dans le monde impitoyable des bloggers : Zouzouilles-Moleskine pour qui je vous demande la plus grande intransigeance et de vous montrer mordants, sarcastiques et tout et tout. Avouez qu'un nom pareil dénote déja un peu plus qu'une simple tendance suicidaire. Même moi, j'aurais pas osé. C'est aller au devant de la lapidation, c'est réclamer le fouet, le knout, le gibet, l'écartèlement, implorer d'être teinte en blonde peroxydée, de se faire habiller par Prada et déshabiller par Michou, pour une fille, par Yvette Horner pour un garçon. Bref, et en un mot : c'est aller au devant de sérieux ennuis. Mais les ennuis Zouzouille, elle connait, et je crois bien que c'est ce qu'elle entreprend de nous conter par le menu avec toutes sortes de détails bien croustillants. Allez, Paulette, hue ma cocotte, vas-y !! C'est souverain et Tendre Connard n'a plus qu'à bien se tenir. Enfin, pour éviter de vous emmêler les doigts et le clavier avec l'ortographe de ZM, je vous l'ai mis dans les liens! C'que j'peux êt'e fin, pis brillant à part de ça. (prononcez "à part de d'ça !)
GLOSSAIRE :
(de plus en plus congru, vous allez finir par parler le québecquois couramment! Enfin, c'est surtout que je peux difficilement placer les autres termes appris !!)
. traviole : Ça c'est pour les pure-laine : faut pas me demander d'où que ça sort, mais ça se dit couramment pourtant. Ça doit être méridional mais je vous ai rien dit, moi. De travers.
. fin : intelligent, futé......ça me ressemble bien hein ! Encore une traduction inutile ! Suffirait simplement que je me décrive en quelque sorte.
. brillant : en toute modestie, j'ose à peine traduire : je ne voudrais pas exciter l'envie et la jalousie de mes semblables.......ou plutôt de mes non-semblables. Fin c'est déja bien, brillant c'est encore mieux !!
. à part de ça : par dessus ça, en plus de ça.....oui, oui, j'avoue, même pour moi ça fait beaucoup
Info : on a déja vu le "ça a pas de bon sens", il faut savoir que l'on dit indifféremment :" ça a pas de bon sang", ah oui, je vous l'accorde, c'est surprenant, mais c'est ainsi.

4 Comments:

Blogger Panama The Great said...

J'adore le commentaire sur Daniel : la honte !!!
C'est très très sympa toutes ces couleurs, vous avez pensé à contacter la presse locale pour un petit article ? Biz

3:35 a.m.  
Blogger ARTHE said...

Présentation presse et petit déjeuner Jeudi matin à 9.00. Une autre soirée aura lieu en principe vers la St Jean avec les "notables" des arts et médias télévisuels. C'est un gars d'une grosse network montréalaise qui est en charge de ce dossier. Mais si tu as d'autres idées on prend.....par exemple "attaché de presse" pour une petite PME montréalaise, toi qui veux changer de boulot ?!

9:16 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

2:18 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»

5:05 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home