vendredi, juin 09, 2006

46 - CARTIER-ST DENIS 2


cartier-st denis
Vidéo envoyée par arthecanada
Je reconnais que la végétation laisse à désirer. Cela étant, il est vrai que cela a été pris mi-Avril. Tout a bien changé maintenant. Tiens, ça me donne une idée. Je vais repasser par ce bout là pour que vous puissiez profiter du changement : maintenant je peux lâcher le guidon !!!
Bien, à part cela, beaucoup de choses à dire, et hélas peu de temps pour le faire. Les Nuits Blanches ont commencé ce soir et vont se poursuivre jusqu'au 11 Juin. Si nous avons le courage, n'oubliez pas que nous quittons le travail après 21:00 en fin de semaine, nous irons y faire un tour. Histoire de se mettre dans le bain et de vous faire découvrir cette manifestation populaire et réputée montréalaise.
Aujourd'hui à la boutique nous avons eu la visite d'une ex-française. Installée içi depuis 4 ans et mariée avec un québecquois, elle nous a confirmé ce que nous savions déja : les manifestations et occasions de se divertir ne manquent pas à Montréal. Mais ce n'était là qu'une grosse parenthèse. Refermons là donc.....cela afin d'empêcher les courants.....de pensée) à double tour svp ))
L'arrivée de David qui se précise et qui va nous faire un grand plaisir. J'avoue pour ma part que les émotions sont un peu mêlées, pour Daniel aussi j'imagine, mais il se fait discret sur ses sentiments. Il est ainsi, pareil à l'oursin : dure la carapace, tendre à l'intérieur. Ce qui est platte, c'est que David arrivera le 23 Juin, veille de la fête du Québec. Or comme cette année le 24 tombe en même temps que le Grand Prix de Formule 1, le 23 sera férié.......sauf pour les commerçants qui ont obtenu de pouvoir rester ouverts. Et donc, vos serviteurs seront.....de service. Ce qui signifie que Daniel ira seul, enfin en compagnie d'une des deux Louise, acceuillir David à l'aéroport, me laissant seul à la boutique. Seul, abandonné, livré à soi-même. Quel dommage, quel gâchis...quelle injustice. Signé Calimero !