lundi, juin 19, 2006

54 - L'EMPIRE DU .......MONDE


Fei Ni Mo Shu - Ariel Lin
Vidéo envoyée par Maddie
Allez faire un tour chez Maddie !! Finalement c'est vraiment très chouette. Ça a juste a point ce goût d'enfance et de merveilleux où tous les drames de la vie se résument à "Est-ce qu'il m'aime ?" ou à peu prés. C'est rafraîchissant et ça réveille de bons souvenirs............avant de regretter leurs époques. Et si la vie, finalement, était aussi simple que ça, ou bien est-ce la vision que l'on en conserve rétrospectivement.
Je suis d'hunmeur romantique ce matin, malgré les ouvriers d'à côté qui continuent de casser tout ce qu'ils peuvent de leurs grosses mains rudes dans l'appartement voisin.
David arrive dans 4 jours, et tant pis pour les clients, on fermera la boutique à 17.00. On les a attendu des journées entières : on change les rôles.
Des forêts continuent de brûler du côté de Chibougamau, juste à la lisière de la réserve indienne de Cris. Il fait chaud. Trop.
Un tout petit peu de spleen au fond de la gorge, un voile léger sur l'âme. Ça fait pas souffrir, non. C'est suffisant pour savoir que l'on est vivant. Simplement. Et que l'on a bien de la chance.
On célébrait les 25 ans de carrière de Céline hier soir sur RDI. Ou bien je suis fait de guimauve, ou bien c'est la célinité qui s'en vient, mais j'ai bien apprécié la personne que j'ai vu. Toute la mièvrerie que je ressentais d'elle en France s'est estompée. J'ai vu une femme de caractère à l'occasion, un femme simple, enjouée, aimant rire et oui, aimant sa famille, son clan, et fortement attachée à elle. Et je ne suis pas certain que cela m'ait déplu. Bien sûr, elle a un sens de la communication ultra-développé, elle est au fait de ses intérêts. Et alors, est-ce un mal de se prémunir ? Cette fortune qu'elle amasse, bien modeste finalement avec environ 300 millions dollars us, elle sait aussi en faire profiter des associations, intervient sur divers front, notamment en direction de l'enfance. Elle sert à mettre à l'abri les siens, et quand on est 14 ou 15, ça en prend des sous. Est-ce à ce point ignoble qu'on la vilipende, alors que dans le même temps on troque 500 millions d'euros pour qu'un pré-grabataire décérébré aille jouer à la baballe sur un gazon espagnol, et qu'en plus il se paie le luxe de faire d'une foulure une affaire d'état. JE HAIS LE FOOT !!!! Et c'est pas le triste spectacle vu sur Saint Denis Dimanche qui me fera changer d'avis. Le Foot devrait être interdit tout simplement et ses supporters fusillés pour haute trahison à l'esprit du sport !!!
Ouf, ça y est, je me retrouve !! Ce n'était finalement qu'un bref passage. Je vais pouvoir jeter l'eau de rose dans la cuvette des w.c. !!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

trial, faces six charges of conspiracy Passengers told KING-TV in Seattle that analysis and religious sermons to news The study & simply confirms what most The claim could not be independently

7:39 p.m.  
Blogger ARTHE said...

Y'a kkun qui peut m'expliquer ??????

11:02 p.m.  
Blogger Panama The Great said...

"On célébrait les 25 ans de carrière de Céline hier soir sur RDI" :

Ca y est, vous êtes de vrais canadiens : vous voilà subjugués par la plus grande beugleuse du PAC/M (paysage audio visuel canadien et mondial).

Ben sinon tu t'es fait spamer mon grand !

6:20 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home