mercredi, février 14, 2007

129 -CA TOMBE















13.37, la neige tombe de plus en plus drue. Depuis ce matin 07.00 cela n'a pas arrêté. Je viens de sortir à la Fruiterie du Plateau pour faire l'achat de deux baguettes (Pardon Clarisse et Hicham, mais vous êtes vraiment trop loin !!!) pâlichonnes et neurasthéniques (Jamais vu de baguette neurasthénique ? Inquiétez-vous pas : ça fait VRAIMENT peur !!). Je rentre avec 1 cm de neige sur le bonnet. Et c'est vraiment pas loin la Fruiterie du Plateau. La température est presque agréable depuis que le vent s'est un peu calmé. Il envoie encore des bordées de neige tellement fine qu'elle sembe être du sucre glace. Tellement fine qu'elle s'infiltre partout : en dessous des portes, à travers les dormants des fenêtres. Ah le charme des vieux immeubles !! Avais le goût de traîner mes pieds dans cette poudreuse, de profiter du doux "Chui-chui" des bruits assourdis, les pas étouffés, les voitures qui passent dans un bruit de vent éteint. Avais le goût de poursuivre plus loin, me perdre un peu dans ce mur de brouillard, mirage boréale, qui s'affiche et se dérobe à 50 métres de moi. Prendre des photos pour vous montrer. Mais je reporte cela à tantôt. Le gros de la tempête est prévue à partir de 16.00.
Peut-être à ce moment là, je ferais une sortie photographique !