mercredi, février 14, 2007

130 - BULLETIN 19:00



















A 19:00, situation intéressante. Les chaussées, même les axes les plus fréquentés, demeurent, en dépit du passage incessant des déneigeuses, recouvert d'une couche blanche. Les trottoirs ont carrément disparus, et il est parfois malaisé de reconnaître la délimitation trottoir-chaussée. Quelques tibias vont s'en ressentir.
La couche atteint maintenant façilement 25 à 30 cms. C'est l'occasion de voir des choses pas banales. Je vous en reparlerai plus tard. Mais l'ambiance feutrée ne se dément pas. Tout semble recouvert d'une épaisse ouate. La température, -13° au mercure -22° ressentie, se fait douce, et n'était les bourrasques de vent, l'assaut des flocons et autres cristaux de glace, lesquels fouettent douloureusement à la longue le visage, ce serait agréable de se ballader. J'ai bien envie de remettre le nez dehors un peu plus tard dans la nuit. En attendant, voici les photos.
P.S. : Je n'ai pas remis le nez dehors finalement......et je le regrette un peu. Mais la douche chaleur de l'appartement m'a paru une raison suffisante pour surseoir à cet étrange projet. Je vais vous faire un petit diaporama des photos prises hier soir. Ce sera plus simple finalement.