vendredi, avril 18, 2008

PITAHA....BIS, TER,......

A qui les confier ces journées de soleil gris, si ce n'est à vous ?
Ma mère a appelé aujourd'hui. Pas son habitude. Quelque chose cloche. La nouvelle me parvient, mais je suis déjà assomé, ailleurs. Vide. Une de plus, une de trop. Ce n'est plus un blog, c'est une rubrique nécro, ce n'est plus une mémoire, c'est une foule clairsemée. Ce n'est plus un coeur, une cible pour archer maladroit. Une jachére d'émotions.
Je ne sais plus comment réagir, ni pourquoi. Et j'imagine l'Absent ricaner. Mon Nico, peut-être est-ce pour ça que tu es revenu me hanter, pour me dire "Allez, t'inquiétes, l'Asperge, je vais m'occuper d'eux. De tous ceux que tu vas me renvoyer".
Quelqu'un peut-il donc me dire pourquoi il faut continuer ? Ce n'est pas que je n'en ai plus la force. C'est juste que je n'en vois plus l'intérêt, je suis découragé. Je n'en n'ai plus.
Où fait-on le plein de courage ? Dans la chaleur de nos familles, celles-là même qui nous tourmentent autant qu'elles nous fortifient ? Dans les bras de ceux qui ne seront plus ? Dans les yeux tendres et les rires de ceux qui nous aiment et que l'on tient pour éternels ? A tort. Tous ces plaisirs qui passent, anodins, simples, que l'on ne remarque presque pas, presque plus, est-ce à eux que l'on doit notre force ?
Demain c'est l'anniversaire d'Emmanuelle. Une occasion de refaire un plein. Mais je n'en ai guère l'envie, même si je me dis que ce serait une bonne chose. Jeune Audacieux m'en a parlé au téléphone tantôt. J'ai presque failli lui dire que c'était encore une mauvaise idée que j'avais eu. Pardon Céd de cette mauvaise pensée. Je dois en avoir l'envie à nouveau, pour Emmanuelle qui le mérite, pour Daniel à qui ça ne fera sans doute pas de mal non plus, pour Cédric parce qu'il a droit aussi à un peu plus d'une dose de bonheur, pour moi, parce que j'en ai besoin pour étouffer les larmes qui me gagneront au fond de ma nuit, pour Angel enfin, parce que tu es mon cousin que je ne verrais plus que dans mes rêves. Retrouves mon Nico, mais fais gaffe, il a toujours eu un faible pour les beaux italiens de ton genre.
Altius Resurgere Spero Gemmatus.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pour les plaisirs, forts ou anodins, pour eux, les autres, les regards au hasard, les sourires d'un inconnu, les réussites si simples soient elles... pour plein de choses que l'on croit souvent dérisoires.
T'embrasse mon beau.
Bise daniel et cédric pour moi.

1:29 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Telefone VoIP, I hope you enjoy. The address is http://telefone-voip.blogspot.com. A hug.

12:56 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home