samedi, juin 16, 2007

178 - DO YOU KNOW

L'une de mes chansons, si ce n'est LA, préférées.

Je devais avoir 13 ou 14 ans. Je voulais l'épater. Comme tous les jeunes gars, la plupart en tout cas, j'ai été ridicule et idiot. Elle avait beaucoup d'humour et d'indulgence : elle a trouvé mon attitude touchante et émouvante.

Je voulais lui montrer que j'étais un gars, un vrai. Je me suis saoûlé. Au moment de m'endormir, heureux, idiot, je lui ai dit :"Je crois que je t'aime". Elle a pris ma main, a souri et a répondu : "Dors, tu ne sais pas ce que tu dis".

Le lendemain matin, je me suis réveillé, sa main dans la mienne. J'avais mal à la tête, mais je l'aimais toujours. :"Je crois que je t'aime.........et je sais ce que je dis". Elle a encore souri. Elle souriait toujours, un beau sourire doux et indulgent. : "Je te crois. Et je crois que moi aussi je t'aime. Mais je préfererai que tu ne boives pas. Tu es mieux quand tu ne bois pas." Je l'ai su plus tard; avant que je la remarque, elle avait passé la soirée à me regarder. Les filles sont toujours en avance.

Nos parents respectifs nous ont été rendus, ou plutôt nous nous sommes rendus à eux. A contrecoeur.

Elle s'appellait Florence B. . Belle, souriante et blonde. C'est amusant, je me souviens toujours de son adresse d'alors :B.P. 22 Les Loges, Chasnais, 85400.

Plus tard cette année là, nous nous sommes retrouvés au bal du 14 Juillet. Il y aura 27 ans dans un mois. Nous avons dansé notre musique. Nous nous sommes rapprochés, jusqu'à ce baiser, doux et tendre. Beau parce que maladroit.

Je l'ai aimé comme un premier vrai amour d'adolescent. Elle était tellement belle et douce. Son frère aussi, Eric. Et ç'est sans doute la première fois que j'ai pensé qu'aimer c'était trahir un peu. On trahit toujours quelqu'un quand on aime. Parfois, c'est l'autre, parfois c'est soi-même.

Nous avons communiqué pendant des années. Je lui ai gardé ma tendresse d'alors. Si j'ai jamais été honnête c'est bien avec Florence : elle savait faire naître une confiance absolue. A elle, j'ai pu dire bien des choses sans jamais recevoir rien d'autre que son soutien et sa confiance.

Je vais peut-être écrire à cette adresse. Peut-être est-elle toujours valide. J'aimerais.

Florence, Eric, moi. Cet été 1980. Et bien sûr Diana Ross. Notre chanson.

1 Comments:

Blogger Panama The Great said...

Mais qu'est-ce que vous avez tous à avoir commencé votre vie sexuelle en hétéro ! C'est quoi cette mode, j'ai toujours été un vrai, un sang pur moi.

Une fille beurk, beurk et re-beurk.

Moi j'aime, j'ai toujours aimé et aimerai toujours les mecs.

4:25 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home