vendredi, octobre 26, 2007

208 - AUTOMNE AUTOMNE













Je voulais poster comme un fou furieux pour réagir à des propos blessants, à des attitudes condamnables. Mais finalement, je me contenterais d'opposer le mépris de mon silence à ces comportements.
Vous allez dire que je mène l'âne à l'abreuvoir et lui refuse l'eau.......Oui, oui, vous avez raison. Mais bon, tout compte fait, les ânes...........

Je vous dirais juste qu'il s'agissait d'accomodements raisonnables, de xénophobie, voire bien plus....mais bon ! Brisons là. Si certains d'entre vous souhaitaient toutefois savoir de quoi il retournait, je me ferais un plaisir de vous envoyer une belle et détaillée missive éléctronique.


Quoiqu'il en soit, je ne vais pas résister au plaisir de vous livrer cette anecdote qui a bien fait rire notre amie Isabelle, même si elle s'en est trouvé un peu consternée.



Daniel, lundi dernier, s'était rendu à St Sauveur des Mont, charmante bourgade des Laurentides, cossue assez, à une heure de Montréal, pour tenter d'y placer la porcelaine. En faisant l'argumentaire, il a dit que le produit était fait au Québec. Réponse de la vendeuse " Vraiment ? Avec l'accent que vous avez ?"
Ça ne nous empêchera pas de profiter de ces belles journées d'automne. L'automne qui décidement, est sans conteste ma saison préférée. Il se fait des matins piquants et des soirs d'odeur de neige. Les couleurs irradient, tranchent sur le ciel bleu comme aujourd'hui. Nous avons connu un bel été indien. Même si techniquement, on ne peut pas parler d'été indien. Il aurait fallu que les nuits givrent. Nous avons même battu un record de chaleur pour la saison. 24°7. Et Celsius !
C'est le temps des citrouilles. Les décors fleurissent un peu partout, dans les magasins ou devant les maisons. Les toiles d'araignées ont envahi la ville, moi qui déteste ça.






5 Comments:

Blogger Panama The Great said...

Oh, mais c'est char-mant le vendeur de fruits & légumes vaec le fille secrère du père Noël et d'un de ses rennes qui passe devant !

Dis-donc, tu envoies Daniel vendre ta camelotte à ta place ? Ouh vialin va !

1:54 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Haaa l'automne....
J'aime aussi, tellement cette saison... Dommage qu'elle soit presque finie. Mais cest pour mieux laisser place à l'hiver, que j'aime aussi.

Belles photos pour de beaux feuillages.

Puis, c'est cool, tu as trouvé un nouvel hébergeur pour tes vidéos.

9:25 a.m.  
Blogger ARTHE said...

@ Panama : c'est la marque des grands que de déléguer ! Na !

@ Céd : j'étais tout fou de joie quand j'ai découvert la nouvelle application de Blogger ! Pouvoir poster directement les vidéos. Fini DailyMotion ! Ouste ! Du Balai ! A moi la liberté, le vent, les feuilles, les rennes,la paille.....ouh, je m'égare moi.

12:06 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

De belles couleurs aussi dans la campagne autour de la maison. Les journées sont ensoleillées, mais tu supportes bien la veste. Après 17heures, c'est le feu de cheminée.

Tiens, dans mon dos, j'entends une voix qui me dit de te faire un méga bec (ok, une autre voix supperposée braille comme un malade).

Envoie ce qui te rend vénér, je suis curieux.

Je t'embrasse aussi ?

12:28 p.m.  
Blogger ARTHE said...

@ Buel, mon adorable ami, tu sais bien que je t'autorise toutes les libéralités......effaces donc ce disgracieux point d'interrogation ! Pis tant qu'à faire, embrasses donc la vieille peau qui te sers de soeur. Demandes lui si elle a réussi à lire toutes nos coordonnées WARF WARF WARF WARF !!!

11:22 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home