mardi, décembre 04, 2007

213 - ILS NOUS REFONT LE COUP

Non, pas de billet sur la tempête de neige aujourd'hui. Je le ferais demain. Cause que j'ai oublié de mettre la carte mémoire dans le nappareil Humérique et que le câble de raccordement n'est pas au fond de l'océan, mais au fond d'un tiroir d'une commode (j'espére en tout cas) qu'il m'est pour le moment difficile de situer. So. A que les photos dans la mémoire du Nappareil Humérique, ben elzy vont rester un boute. Donc, pas de billet blanc. Demain. Oups.
En revanche, je vous ai déjà par le passé dit mon goût assez peu prononcé pour la "Tu me prends pour un con" attitude. C'est à dire. Une fois, je veux bien, deux fois, je passe encore, trois fois je me lasse et la suivante casse. Or quoiquej'ailucematindanslejournal ?? Hein ?
"Selon un document déclassifié des services secrets américains, Whasington savait que le programme nucléaire militaire iranien avait été stoppé en 2003....."
Dans le même temps, George W. continue (c'est aussi dans la presse du jour!) de représenter la menace nucléaire que fait peser l'Iran et préconise une intervention militaire afin de contraindre Téhéran à cesser son programme. ......MMMM.....Ça vous rappelle pas quelque chose à vous ?
Selon le même rapport déclassifié, l'Iran ne pourrait mettre au point une bombe avant 2010 au mieux, 2015.
Je sais bien qu'il vaut mieux prévenir que guérir et, sur le fond de ce sujet je ne suis pas contre, mais je me dis aussi que ça sent furieusement l'arnaque une fois de plus et que ces Augustes C..s pourraient bien réussir à braquer l'opinion, alors même que c'est cette fois-ci qu'il faut la gagner à la cause.
Notez, je vous prie, que je ne suis pas un belliciste. Je dirais même que j'en suis la négation même. Il n'en demeure pas moins qu'à mon humble avis, il faut absolument contrôler la destination du programme nucléaire iranien. De là à envahir le pays...... il y a un pas que je pourrais éventuellement franchir pour autant que l'on m'assure POUR VRAI, de la nécessité de le faire.
Et en attendant, je garde toujours la même aversion pour le rechauffé qu'on veut nous faire avaler alors même que ça porte à gerber !