jeudi, avril 19, 2007

154 - FAIT BEAU SUR MONTREAL

4 heures de sommeil. Le soleil a évanoui les fantômes. Pas vraiment effrayants du reste, simplement un peu lourds à traîner leurs ombres sur moi, en moi. Mais bon.
Il fait beau. Louise G. (Merci Louise de tous ces messages qui ne rencontrent que notre amour et notre mutisme ! On pense à toi, fort, fort) nous a envoyé un chouette PPS, c'est le printemps. La preuve ? Je bourgeonne. Un écolier, un adolescent !! Une crise d'acné de quarantenaire (j'aime pas "quadragénaire", j'ai l'impression de partager mon non-jeunisme avec tout le monde ! Et je ne suis pas tout le monde. NA !!), paraît que ce sont les pires. Tout cas, c'est ce que m'a dit Evelyne Leclerc le jour où, tremblant, trémulant, jeune audacieux (oui je l'ai été aussi !) j'étalais mes émois de 13 ans devant cette femme en lui quémandant une bise. C'te grue m'a répondu : " Euh oui, mais j'ai des boutons !" Opposer son éruption acnéique GRASSE à l'élan irraisonné de mes jeunes années. Et je vous jure, j'étais même pas raide !! M'en fous, je l'ai bien punie aussi : chui devenu gay ! Chouette alors !

Aujourd'hui, Jeudi 19 Avril :
JOYEUX ANNIVERSAIRE ROBERT C. !!
Oui, je sais : plus de retenue dans ce souhait, mais on ne s'adresse pas de la même façon à son mentor qu'à son pote de chambrée. D'ailleurs, des potes de chambrée j'ai pas, ça s'appelle une partouze et je ne goûte guère de me mêler les abattis quand je dépèce !!
Je suis toujours parvenu, immanquablement, de façon volontairement involontaire à souhaiter son anniversaire en retard à Robert C. Cette année, n'échappe pas à la règle, même si je subodore que la Citrouille Masquée devrait passer sur le blog et faire la commission. Mais, ma commère, te dérange pas : je vais lui téléphoner !! Ça va le surprendre..........que je sois pile à l'heure pour une fois !!!