mardi, avril 17, 2007

151 - YOU HAVE, OR GOING TO GET






Sont les mots d'une de nos clientes américaines dans son courriel de commande d'hier. Elle nous souhaitait d'avoir, ou de BIENTÔT avoir, un temps agréable........ Mets en !! On aimerait bien l'avoir déja. Il fait 30°C à Strasbourg, mais à Montréal, nous nous débattons dans les derniers (??!!??) soubresauts d'un hiver qui n'en finit pas de s'attacher. Ah, la difficulté des adieux sur les quais de gare..... Faudrait p'têt y dire qu'yé pas su un quai d'gâ'e, l'maudit !!
Selon le journal La Presse, dont le livreur nous en fait la livraison (y sembe qu'yé là pour ça !)en le jetant violemment contre la porte à 5:00 du matin (pas obligé d'l'garoché d'même !), on s'apprête à battre le record de chute de neige de 2000 pour un mois d'Avril. Soit 44.7 centimètres. On en est à 42.8 !! Sur Montréal, cela va sans dire : le reste de la Province n'existant quasiment pas aux yeux montréalais. Voilà ce que cela donne, photo prise de notre nouvel appartement.

Peut-être certains d'entre vous se sont étonnés que le journal puisse provoquer un si fort bruit. Il faut donc savoir que le quotidien est composé de plusieurs livrets en fait. On trouve le corps général, d'environ 31 pages, puis le cahier des Sports (majoritairement consacré au hockey et au golf. ) de 7 pages, puis le cahier des Spectacles, de 6 pages, le cahier des Affaires de 13 pages, puis le cahier Actu de 8 pages, et qui nous apprend aujourd'hui que la querelle qui opposait le Met et le Louvre au sujet de deux têtes de statues médiévales, l'un et l'autre se disputant l'authenticité de l'artefact détenu, vient de trouver son épilogue grâce à un nouveau procédé, l'analyse par activation de neutrons, permettant de définir précisement l'origine d'une pièce. Les deux musées ont été renvoyés dos à dos. Chacun d'eux possède une tête authentique, appartenant au portail de l'église de Mantes. Enfin, un dernier cahier, puisque nous sommes aujourd'hui mardi, immobilier de 24 pages. Vous voyez donc qu'à chaque matin c'est un gros pavé qui s'en vient cogner notre porte !!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Les quatre / cinq fois ou je suis venu à Montréal, c'était toujours l'hivers, ou son début.
Je n'ai jamais vu la ville sous la chaleur.

5:48 a.m.  
Blogger ARTHE said...

Voila une bonne raison de venir cet été....... pis promis, on mettra pas de rideaux à la chambre d'amis.....surtout si tu y couches !!

10:03 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Yessssssssssssss

10:54 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home