samedi, avril 21, 2007

156 - LA SAISON DES........

...........anniversaires. De toute sorte. Avant tout




YOUJEX NARVISERANIE THIERRY.....et une, et deux maisons, le gourmand. Gare à l'ISF mon beau !


Ensuite, je n'ai guère l'habitude de parler des clientes. Mais là, il va falloir que je le fasse. Il y a bientôt un an est entré dans la boutique une jeune, douce et charmante personne. Indienne, je veux dire d'Inde. Elle a visité, mais n'a pas acheté. Bien. Elle est revenue quelques jours plus tard, accompagnée de plusieurs de ses amis. Une nouvelle visite et achat d'une assiette. Bof. Mais toujours aussi douce, charmante et belle. Patiente, elle a enduré mon anglais, pendant que, courtois, j'endurais son français. Un point partout, balle au centre.









Elle est revenue en Septembre, je crois, pour passer commande de 6 sets d'assiettes et d'un service à thé. Elle voulait un motif "cashemire", elle l'a eu. Peut-être Buel t'en souvient-il. Elle se mariait à Philadelphie et quittait Montréal. Entre temps, nous avions pris le temps de faire connaissance, et il nous arrivait, sporadiquement d'échanger via mail. Il faut dire qu'elle avait eu le coup de foudre pour notre artisanat. Tant mieux.










Il y a une semaine, dimanche dernier, en fait, je reçois un appel de Soma. La fameuse cliente. Elle me dit venir sur Montréal le vendredi suivant, soit aujourd'hui, et aimerait que je lui prépare 2 sets d'assiette supplémentaire. "Mais pas de motif cashemire, rassures-toi, je sais que c'est beaucoup de travail pour toi et que tu n'auras pas le temps. Mes amis adorent ces assiettes et aiment venir manger chez moi, alors je veux leur faire plaisir." Soma a bien compris la philosophie de mon travail. Elle nous a envoyé une photo de son mariage. Elle a l'air de ce qu'elle est : une magnifique princesse des mille et une nuits. Et son mari n'est pas mal non plus, n'est-ce pas ? Mais surtout, je trouve qu'il se dégage de cette photo, les mêmes sentiments de douceur, d'union, de complicité et d'amour, la même incroyable tendresse que je ressens en regardant ma toile préférée : Le Baiser de Klimt. Si vous ne savez pas quoi nous offrir à Noël, voilà une idée.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je me souviens.
Joli travail d'ailleurs.

6:43 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home