vendredi, juin 29, 2007

183 - BIEN FAIT

Lancement aujourd'hui aux États du tout dernier IPhone d'Apple. Ou IPod, ou ITumfaismal, j'en sais rien et je m'en contrebats les glaoui, je suis un handicapé du bidule éléctronique, un réfractaire du piton, un irrécupérable du circuit, un alien du podcast, un décérébré (J'en mets partout des "é" ça fait plus joli) de la mémoire vive, RaM, je compte en dizaines plutôt qu'en giga en attendant les tétra, je suis toujours abonné à la version 0.0 du logiciel de vie informatique et je continue a préférer étreindre mon partenaire plutôt que branler l'écran de mon ordi. Bref, je suis à tout jamais condamné à la peau de bête informatique. Mais ce grand monstre me fait tout de même bien rire. Ainsi, on apprend aujourd'hui, jour du lancement de l'IPhone ou je sais pas quoi et de toute façon je la rejouerais pas. Donc on apprend qu'une jeune fille, hijabée (vous me direz ça n'a pas de rapport, c'est vrai mais tout de même un peu : on ne voit pas la longueur de sa chevelure ! Comment savoir si elle n'a pas les idées courtes ? Hein ? Ha !) s'est faite arnaquer de 750$ en achetant la copie d'un vrai faux IPhone pas encore sorti. Alors là, je ris. Encore heureux qu'elle n'était pas blonde : personne ne m'aurait cru. Non mais attendez. Déja je ne comprends pas que l'on puisse dépenser cette somme ridicule pour un bidule de plus qui fait "Oh oui encore, j'aime quand tu touches mon écran tactile" à chaque fois que tu lui tournes le piton. Moi, j'ai jeté des poupons gonflables pour moins que ça.......et d'ex-jeunes prépubères pour encore moins ! Débourser 750$ quand on en gagne 900, je trouve que ça confine à la nécessaire ingérence humanitaire ! Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit : la greluche, elle travaille chez Dollarama, le magasin tout pas cher à un dollar. Notez, j'ai rien contre, et peut-être qu'elle est la soeur de la cousine de la tante à la nièce par la main gauche du frère de son père de l'oncle de l'émir du Qatar, voire d'Oussama ! Mais bon, dans ces conditions, pourquoi aller travailler chez Dollarama où le salaire net approche le PIB trisannuel du Karvodesh (Cherchez pas, Enron vient de racheter !) En plus, la Jeune Fille a acheté son engin de malheur...........sur le parking du McDo de Laval (ou Longueuil je sais plus) à un monsieur en Mercedes qui lui a juré craché promis rôtissoire si je mens, que c'était le tout dernier IMachin qui est même pas encore sorti, mais qui est déja sorti en Europe. Là, il faut que je m'en sépare parce que j'ai dû payer la caution de la Par...âtre, alors à 750$ j'te fais un cadeau ma Jeune Fille Hijabée. Non mais ! Ça vous viendrais-tu à l'idée vous d'aller donner 750$ en billets sur le parking d'un McDo à un Monsieur Louche. Monsieur qui était toujours là à vendre plein d'autres bidules éléctroniques quand les journalistes se sont pointés pour le rencontrer ! Doit payer sa patente là lui ! C'est maintenant prouvé : l'informatique est bon-senscide ! Vous doutez encore ? Le site E-bay vendait des places dans les files d'attente devant certains magasins états-uniens pour se procurer le fameux IMachin......jusqu'à 1000$US. C'est bien ce que je disais Bon-senscide ! Faisons les comptes :
1000$ US la place + (j'ai pas les prix, mais on va se baser sur les 750 de Dinde Première convertis en US, ça nous fait :)705 $. Montant de la journée : 1705 $ US -1813.83 $CAD - 1269.69 € - 8328.56 FF( et je compte pas les boutons de nacres et autres Lungwali !), pour un bidule que n'importe quelle petite frappe de la Zaïne ou de l'Ariane (CDN-MTL NORD...) va vous proposer dans deux heures au tiers de sa valeur et avec la garantie en prime ! Ça valait vraiment le coup de se priver d'une soirée Sabatier-Matthieu ? Bon, Siffredi-Lahaye pour les plus intellos d'entre vous !
Moi ? Je rigole !!!!!
Anecdote : selon les autorités chinoises, 30% des produits manufacturés en Chine présenterait des graves risques de sécurité. Cela comprend également l'alimentation. On a retrouvé dans certaines contrefaçons de pâte dentifrice, Colgate notamment, de l'éthanol-glycol. De l'antigel si vous préférez. Idéal dans les circuits de moteur, beaucoup moins dans le systéme digestif humain. Ce qui me chiffone ? On admet toujours moins que la réalité.
Bonne journée le monde.

2 Comments:

Blogger Panama The Great said...

M'en parle pas : j'ai le même à la maison. Il est en train de harceler toutes les connaissances qui partent aux US pour qu'on lui en ramène un...

"je continue a préférer étreindre mon partenaire plutôt que branler l'écran de mon ordi" : ben éteint ton ordinateur et va [censuré] qui je pense mon grand !!!

Ah non : tu l'as bien cherché celle-la !!!

11:49 a.m.  
Blogger ARTHE said...

J'ai fait fond sur ta lubricité !

1:42 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home