dimanche, juillet 30, 2006

75 - FAIRE PART


Oui, oui je sais, je bouscule un peu. La chronologie n'est pas respectée : le suivant précede le précédent, alors que celui-ci traîne en queue de peloton. Le monde à l'envers. Ben quoi ? Après tout, il fonctionnera peut-être mieux ainsi.
Bon, enfin bref, tout ça pour dire que je ne résiste pas, ficanasse que je suis, à dévoiler un grand secret. Je m'étais pourtant promis de rester muet sur le sujet (en tout cas, vous pouvez toujours le croire : ça n'engage que vous !), mais l'instinct pastoral me pousse à rompre ce pieux voeu. Pour ceux qui se demanderait de koikonkause, je vous suggère un petit tour sur Cédric, et vous comprendrez !!! Enfin, quand je propose un petit tour SUR, vous aurez rectifié de vous-même qu'il s'agit en fait de son blog à lui-même, personnellement, à lui tout seul !!!
Cédric est ce jeune (ah ben oui, tout de même, 20 ans je vous l'accorde ce n'est plus la prime jeunesse, ni la petite enfance, mais à priori, il y en a plus devant que derrière, non ?) français, drômois..... ça se dit ça ? comme c'est drôle !!, qui, d'un amour immodéré pour les écureuils montréalais, à fait prétexte pour quitter un pays où l'on n'en manque pas certes, mais où, hélas pour eux, ils ne sont que roux, communs, européens. Bref, pas du tout le kiffe du gars. Bref, vous vous souvenez sans doute de lui (désolé, Céd, mais on va pas en faire des pages non plus hein !!), et si vous avez été attentifs aux vidéos des feux, vous l'aurez peut-être aperçu, tentant vainement de se dissimuler à l'appétit de l'objectif. Mais bon, bref, on avance. Et même à grands pas dirais-je car, arrivé depuis peu (trois semaines à peu près, c'est ça ?), le jeunâtre (je viens tout juste spécialement de le pondre celui-là) vient de se trouver belle à marier. Qu'ils étaient beaux, les tourtereaux, qu'ils étaient romantiques, quelle noble attitude a t-il eu, en tentant de la dissimuler,elle aussi (pas de doute : c'est dans les gènes !! Une pareille constance, pensez donc. C'est le médecin accoucheur qui va en baver pour les faire sortir les petits de ce couple là !!! A se cacher tout le temps et partout, va pas être façile à débusquer le gibier !!) à l'appétit de plus en plus gargantuesque de l'objectif. Lequel objectif, auparavant possession d'un paparazzi réputé, tombe cachexique depuis qu'il est entré à mon service. Le personnel n'est vraiment plus ce qu'il était, ma bonne dame ! Mais, se pourrait-il qu'une autre raison pousse Roméo à protéger l'anonymat de Juliette......hum, enfin, Juliette étant un nom de pure convenance ....je vous rappelle que nous débattons de l'ANONYMAT de la belle. Non, allez, suivez un peu svp !! Eh bien oui, et là, ce n'est pas le nom qu'il faut cacher, mais les kilos et le reste..... mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? Pas de doute, voila deux beaux aimants, euh pardon, je voulais dire amants bien sûr. Et on leur souhaite beaucoup de bonheur, et d'agréables parties de cache-cache sous la courtepointe....quoique si on leur donne la réponse avant, c'est plus du jeu !!! Moi, toutes ces jolies photos, ça m'a fait penser aux romans photos, et nul doute que si j'en avais eu le temps, je pense que j'aurais fait un bien joli story-board !! (Eh oui, c'est du français ça mesdames !!!) Vous savez bien avec les petites bulles, les pensées secrètes et tout et tout. Genre :"Mais que peut donc bien faire Cédric ? Joanna n'est pas venu au rendez-vous" (petite bulle façon "pensée intime") "La guenon de Joanna, me planter un lapin !! Mais que vais-je faire de ce bestiaire", photo suivante, il s'assoit. Petite bulle intime :"Tiens, voilà bien une grenouille appétisante. Oh flûte, j'aurais dû être vétérinaire moi, tiens ! Bon, enfin, elle est bien mignonette quand même la greluche. Mais comment l'aborder ?" Et patati et patata. Ah, le grand temps du roman-photo. Simone a bien raison : "la nostalgie n'est plus ce qu'elle était....les carambars non plus"

GLOSSAIRE :
ficanasse : Si vous voyez Mado la Niçoise, vous comprendrez de suite. Sans lui ressembler, ma moustache à moi est bien réelle, je n'en suis pas moins, à l'occasion commère. Mais uniquement pour la bonne cause. Je vous jure, vous pouvez me confier vos secrets : j'ai rompu mon contrat avec Içi Paris !!
Koikonkause : mauricien primitif. Après de longues études supérieures, les exégètes du mauricien primitif continuent de débattre, quelquefois à mains nues, les apostats, sans parvenir du tout à s'entendre. Fodi re (bis)
Kiffe : trip, tripper, trippant.... et variations sur un thème
Jeunâtre : regardez derrière vous. (Un reste de charité chrétienne m'a fait un instant émousser la pointe. J'ai dit un reste : y'a pas vécu longtemps lui !!!)
carambars : sorte de suçon au caramel qui a fait les heures exquises des ex-jeunâtres. Pour ma part, je n'ai vécu que la version "vintage"
suçon : sucette. Et partez pas en

4 Comments:

Blogger ARTHE said...

La décence et la bonne éducation me font défense de le dire. SALOPE !! Mais qui a dit que j'étais décent et bien élevé, hein, qui ?

10:04 a.m.  
Blogger ARTHE said...

sans doute, mais chérie, moi, je savais quelle gueule j'avais à cet âge............et il me semble superfétatoire d'en faire profiter la galerie. Merci, fermez le ban, y'aura rien à voir !!!

7:55 p.m.  
Blogger Panama The Great said...

@ Arthe : ben oui on perd ses cheveux mais les zoreilles elles ne changent pas, elles !

(et vlan : ça t'apprendra à me houspiller sur mon blog !)

3:57 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Que dois-je faire, suite à la lecture de ce billet????
C'est pour le moins assez drôle... mais il faut dire que "Juliette" est partie en ne me laissant qu'un morceau de pain machouillé et roulé à terre :S
Alors oui, l'histoire se termine ainsi! Roméo n'ira pas chanter, guitare en main, sous le balcon de la ""belle"".
Mais c'est quand même grâce à moi que cette gentille dame, agée, bavarde et pleine de vie, eut dépensé quelques piastres de plus, dans votre boutique... Non???

Bon, malgré ceci-ci, Maurice, tu es quelqu'un de fin.

A bientôt.
Passez quand vous voulez chez nous ;) vous êtes les bienvenues
Bye
Cédric

9:15 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home