samedi, août 12, 2006

79 - DOSE QUOTIDIENNE DE HAINE ORDINAIRE

Ah oui, je sais. Vous vous dites "Bon, ok on est gentils, on s'est tapé deux pages de texte, plutôt caustiques au demeurant, on n'a même pas eu droit aux photos promises, excéptée celle d'un malheureux pingouin qui n'a sans doute jamais demandé à être là, pauvre bête !! Et maintenant, il faudrait qu'on s'en retape une tranche ? Ah non !! Là, on dit "Pouce" "
Alors, d'abord, je vous ferai remarquer que :"vous voyez bien que vous êtes capables de Haine Ordinaire vous aussi ! Et toc" Deuxièmement, d'accord, Desproges c'est Desproges, et tout comptes faits, son style laisse à désirer, particulièrement lorsqu'on le compare au mien, si fluide, si limpide, si irrésistiblement plaisant et hilarant et brillant et drôle et intelligent. Mais que voulez-vous, il n'y a pas que Châteaubriand ou Lermontov dans la vie, il y a aussi Dan Brown et Sulitzer ! Enfin, et pour finir ce charmant aparté que nous avons, je n'y peux tout de même rien si Blogspot refuse de charger les photos que j'envoie. Vous avez raté un oeil a demi fermé (l'extase sans doute !), un gros plan de mon gros orteil, une vue décalé d'une miniature et un bleu de Chine d'une potiche chinoise elle-aussi. Je sais, je sais, vous allez passer une excécrable journée, et je m'en excuse..................enfin, vous savez, les bonnes manières quoi !

Les cèdres - 12 Mars 1986
Nous irons au Mexique pour voir trembler la terre quand les fêlés du ballon s'éjaculent des vestiaires.
Nous irons à Rio compter les enfants pauvres avant d'aller danser en bermuda résille.
Nous irons à Moscou faire de la planche à voile sur la Moskova bleue à portée des étoiles.
Nous irons à New-York sucer des sorbets mous au fond d'un taxi jaune derrière un nègre roux.
Nous irons à Jerusalem comme à Berlin nous lamenter au pied du mur.
Nous irons à Colombey en chemise au nouveau son des deux églises.
Nous irons à Vichy dans la rue maréchale goûter les eaux thermales avec Anne-Sophie.
Nous irons, mon colon Bigeard, filmer l'ultime colon bêcheur à Colomb-Béchar....
Nous irons au fond du désert compter les bouts d'hélicoptères oubliés cet hiver sous la poussière automobile.
Nous irons à Cuba pêcher la langouste, nous irons à Lorient pêcher le hareng.
En revenant de Glasgow, nous irons à Bruxelles-Grand-Place baiser en parachutistes à l'hôtel Amigo dans la chambre à trois glaces, go.
Nous irons au fond des Carpates pour frissonner au loup-garou et voir s'enfiler les blattes dans le cimetière aux hiboux.
Nous irons à Tananarive, pour voir si ta nana revient.
Nous irons un de ces jours, c'est sûr, mon amour, avec l'A.S. Oradour aux Jeux d'été d'Hiroshima.
Nous irons à Pékin pour bouffer chez Maxim's et pour voir si la Chine commence à s'habiller Cardin.
Aux heures méditerranéennes, nous irons à Ibiza défoncer des Norvégiennes en chantant Mélissa.
Nous irons au sud du Portugal où chaque été des Anglais vieux viennent se shooter au Gardénal dans des palais ignominieux.
Nous irons au bout du monde. Et jusqu'à Paris sur Seine où la Tour est folle, et la Joconde en bois, ce qu'on sait peu.
Nous irons au bout du monde, mais......
Nous n'irons plus au Liban, les Cèdres sont coupés, les enfants que voilà ne savent plus chanter.
Quant au mois de mars, je le dis sans aucune arrière-pensée politique, j'en ai rien à foutre qu'il passe ou pas l'hiver.
A part ça.........rien de neuf sous le soleil. Evidemment, il faut se replonger en 86, voire au-delà, pour saisir les sous-entendus et les allusions.

3 Comments:

Blogger Panama The Great said...

bon alors, on n'a plus rien à dire, Mr Rimbaud ?

Biz de Cannes les Crottes.

2:35 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ben là!
Pas de nouveaux messages mais un compteur tout beau tout rose sur votre site... c'est cool!
A bientôt...
Cédric

3:28 p.m.  
Blogger Panama The Great said...

Ben alors, il est aphone le momo ?

6:12 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home