vendredi, septembre 08, 2006

80 - Y'ETES GONFLES

Allo tous,
Hey, z'êtes ben un peu gonflés les mecs !!! D'abord, quand j'écris trop, on me dit que je fais des romans, quand j'écris pas assez, on me dit que nous sommes morts, que nous sommes aphones, qu'on vous néglige, que sais-je quoi sais-je !! Faut savoir ce que vous voulez. Pis, hey ! j'ai pas à nous justifier. J'en connais qui prennent des vacances comme d'autres posent des arrêts maladies, certain(e)s autres qui profitent de la générosité de la République comme d'aucuns de la trésorerie de telle compagnie nationale. Laissez-moi vous dire que tout ce monde là là, ben..........tout ce monde là quoi !!
En fait, nous n'avons pas arrêté de travailler comme des galériens, tout le temps qu'à durer le mois d'Août, autant dire l'été !! Mais non, je fais rien qu'à plaisanter. Il a fait ben ben chaud.
Avant d'aller plus loin, acceuillez avec nous Laure. Jeune lyonnaise, étudiante en architecture, amie de Cèdric, qui est venue pour 4 mois à Montréal, dans le cadre d'un échange universitaire. M'en demandez pas plus, vous savez bien que moi les études, je ne les ai jamais poursuivies : c'est elles qui me couraient derrière. Enfin voilà, une franco de plus, et qui vient grossir les rangs des 70 000 français installés sur le Plateau. Pourtant, on peut pas dire qu'elle est épaisse la Laure.
Bon, vous savez ce que l'on dit aux grévistes de la faim : " de manger peu et lentement ". Le même conseil s'adresse à tous les sevrés : de tabac, de rire, d'affection, de rut (ben oui, ça aussi !!). Nous l'allons donc appliquer aux inconditionnels des blogs ! Pis, moi aussi, faut que je me rhabitue !!On se donne rendez-vous très bientôt. Maintenant que nous reprenons un rythme plus paisible, nous pourrons vous alimenter de fiel plus règulièrement !!!
Merci à tous ceux qui nous ont adressés des courriels écumants de rage, les furibards, les furibonds, les furies tout court. Quant au crétin abyssal qu'à oser nous envoyer notre faire-part de décès, attend un peu que j'aille pousser mes groles du côté de ton bled inommable. Le fessier va t'en cuire, et pas qu'un peu !!...............Ah, la famille, j'vous jure !!!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

heureusement les amis sont ici!!! suivez mon doigt! =)

Hé oui! Laure, une Franco de plus... mais une franco de plus qui vous apprécie! Hey oui!

Et Catherine, toujours en train de bosser tandis que d'autres se cachent derrière un bouquet de fleurs généreusement garni, ou derrière un appareil à photo... ha!! on voit qui sont les patrons hein!!!!!
je plaisante. Je vous ai vu travailler cet été...

1:59 a.m.  
Blogger Panama The Great said...

Tiens le faire-part j'y avais pas pensé !

Mes pôvres stakanovsites du commerce montréalais... Faut songer à faire la fête un peu.

Au fait, c'est quand les soldes là-bas en hyperborée indienne ?

4:54 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Youpiiiii ! Enfin, des nouvelles !

8:07 a.m.  
Blogger ARTHE said...

@Zouzouille : Passoire va !!!!

2:54 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home