139 - LA DER DES DER ?
Je sais, nous avons été très silencieux ces derniers temps. Mais que voulez-vous ? Nous avons mieux à faire qu'à perdre notre temps avec deux pingouins décongelés sur une banquise tout autant en liquéfaction qui nous liraient les soirs d'insomnie !!! Alors, s'il vous plaît, je vous en prie.
Je vous avais promis un "reportage" sur les déneigements, pour ceux qui se rendent régulièrement sur DailyMotion !' z'inquiétez-vous pas, z'allez l'avoir.
Nous avons regardé le journal Soir3 avant hier, outre que nous y avons appris que la France a gagné le dernier tournoi des 6Nations (Allez la France !! Allez la France !!), ce qui augure du bon pour la prochaine coupe du Monde de Rugby qui va se tenir où ? Devinez ? Dans notre cher Sud-Ouest. Et dire qu'on a failli y être !!! A recevoir tous ces beaux rugbymen dans notre gîte du côté de Sarlat !!!!! Conséquemment, une info, si nous détestons le foot (Pitaha beurk !!!!!) nous aimons beaucoup le rugby et souffrons un peu de ne pouvoir suivre ni le championnat de France, ni la Coupe d'Europe et tout juste un peu du Tournoi des 6 Nations, confrontation dans laquelle l'Italie montre qu'elle a d'admirables capacités d'apprentissage. Merci à ces latins de nous rejoindre pour faire pièce aux saxons. Mais bon, outre donc cette heureuse nouvelle, nous avons également entendu parler de la "violente tempête de neige qui s'est abattu sur le nord-est des Etats-unis et le sud du Québec". Ah, ces chers journalistes !!! D'abord, ce n'était pas la première, mais la quatrième de la saison, ben oui vous qui nous suivez assidûment le savez!, ensuite, ce n'a pas été la plus violente. Même si elle a laissé 48 centimètres de neige sur la Côte Nord. L'avant dernière a été bien plus rude. Il était tombé jusqu'à 6 cms de neige par heure, pour un total de 40 bons centimètres.
Lorsque le temps se rapelle à nous de cette façon, vous devez bien vous douter qu'il n'est pas question de laisser les voies de circulation encombrée par cette poudrerie. Il faut donc déneiger. Et si de loin on pense que c'est là une toute petite affaire, sur place, en revanche, on comprend que la logistique mise en place est assez impressionnante.
Le budget de déneigement de l'île est de 28 millions de $. La flotte des engins est de 200 déneigeuses et camions répartis sur tout le territoire montréalais. Ces véhicules vont dégager plus de 6000 kilomètres de rues, avenues, ruelles et contre-ruelles dans le temps le plus court possible.
Pratiquement, comment cela se passe t-il ?
D'abord, on place un panneau indiquant qu'on va déneiger la rue le lendemain. Soit de 7 à 19, soit de 19 à 7. (En voyant tous ces panneaux vous devez-vous dire qu'à tout lire avant de stationner, ça doit prendre des heures....ben c'est un peu vrai!! Et encore, là, y en a pas beaucoup )On procède au déneigement d'un seul côté de la rue à la fois. Les propriétaires des véhicules sont alors mieux de retirer leurs voitures.
Lorsque le déneigement commence, des remorqueuses commencent à circuler, feux et sirènes en fonction, pour signaler qu'il faut impérativement retirer les autos gênantes. La sanction ne se fait pas attendre, comme a failli l'expérimenter le conducteur du camion
La remorqueuse
envoyé par arthecanada
'>dans cette vidéo.
La remorqueuse
envoyé par arthecanada
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home