vendredi, mai 25, 2007

166 - YÉ PARTI

Snif snif. Il est parti le belâtre. Il est monté dans son bel oiseau blanc frappé d'une étoile bleue. Il ne s'est pas retourné. Pourquoi faire ? Le plaisir l'attend là-bas, loin par-delà les vagues d'un Gulf devenu un peu plus paresseux. L'amour des siens aussi patiente, qui n'oseront pas lui reprocher le manque d'une année. Il sera heureux, rêveur, absent, tout à son bonheur futur. Déjà, il le sent trépigner au fond de lui. Pas très loin de son âme. Il se nourrira des kilomètres avalés, enflera. Je suis sûr qu'au premier regard vers sa maman, son coeur ne pourra pas supporter plus de joie. Il va pleurer. Oh, pas beaucoup, juste une larme. Juste pour dire : "Je suis heureux".
Même le temps est chamboulé, tête par dessus. Il a fait une tempête de neige en Alberta cette nuit, pendant qu'à Montréal, la chaleur affole le thermomètre.
Il ne s'est pas retourné. Dommage, il aurait vu que par là, derrière P.-E. Trudeau, dans une humble masure on le regrettait déja.
Bon, rangez les violons et attaquez le graillon. C'était juste pour lui faire croire qu'il allait nous manquer. Pouf !! Enfin un peu d'air.
Allez, bon vol Jeune Audacieux.................et t'es mieux de pas oublier l'épicerie !!!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hé oui!!! Me voici en France!!!
Ca fait drôle de retrouver les habitudes que j'avais laissé il y a 11 mois.
Montréal me manque un peu, mais je serais fort et resterai jusqu'à la fin de mon séjour!

Non, je n'oublierai pas votre épicerie, mais après avoir lu ce billet, peut-être que j'oublierai de vous la ramener...

Prenez, quand même soin de vous.
A bientôt chers amis.
Bises

5:26 a.m.  
Blogger ARTHE said...

Ah ben ca yé ?! Tu t'es enfin remis du décalage horaire ? Amitiés à tes parents

11:02 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home