dimanche, juillet 22, 2007

188 - AAARRGGGHHH !!!

Avez-vous déja songé comme nous sommes vulnérables ? Comme nous sommes fragiles ? Comme l'adversité est une véritable chienne de l'enfer. Tapie dans notre quotidien, elle nous surprend, nous abat lorsque nous ne la voyons pas venir ! Une chienne je vous le dis.
Aujourd'hui je parlais au téléphone avec ma maman à moi. Comme à l'accoutumé, durant qu'elle me conte par le menu les épisodes désespérants de vacuité de la vie de la voisine, je m'absorbe dans d'autres tâches. De comptés grognements " Ahhh!", "C'est sûr", et autres "Noooon ?!" suffisent à tromper ma noble génitrice en lui accordant d'une langue, l'oreille que je lui refuse. Oui, je sais, c'est indigne ! Et alors ? Êtes-vous absolument sûrs de n'avoir jamais, je dit bien JAMAIS, fait la même chose ? Hein ? Bon, alors soyez gentils de rengainer vos pierres et vos haut le coeur ! Et donc, durant que j'apprends que Paulette (c'est le nom de la voisine) a fait.......(Je vous ai passé l'écouteur du téléphone ? Non ? Alors permettez qu'on ait nos secrets, ma mère et moi ! C'est déja assez compliqué l'Oedipe, pas la peine d'y aller fourrer en plus des voyeurs et des auditeurs !), je me souviens de l'envie qui m'avait pris la veille (en contemplant, fataliste, désabusé et plus du tout révolté, mes trois jolis petits bourrelets ) de me peser. Or, pour les besoins des expéditions, nous avons descendu le pèse-personne (ben si, celui qui s'y trouve ! C'est con des fois les noms !) à la boutique. Oui, ça nous permet d'arnaquer les clients, y'a pas de petits profits, pis on compte pas les frais d'emballage nous alors, faut bien qu'on récupère ! Donc, Madame Mère me débine la voisine quand soudain que fis-je ? Je hurlais-je à l'oreille auguste de Madame Mère ! Je sais qu'elle l'a sourde, l'oreille, et elle le sait aussi par ailleurs, mais bien moins que Paulette pour qui les vociférations de mon indignation sont restées inaudibles ! N'écoutant que son instinct maternel, d'autant plus volontiers qu'il se situe à 6000 kilomètres !, Madame Mère s'inquiète. Quoi, que se passe t-il ? Que t'arrive t-il ? As-tu besoin de mon aide ? Faut-il que j'appelle les pompiers ? Veux-tu que je vienne ? Tu sais moi maintenant voyager seule.... Rien, rien, non, heu.....seulement s'ils font AUSSI du rugby et qu'ils sont basques, NOOONN Surtout pas, oui oui je sais, moi j'avais des excuses bien mieux ficelées mais bon. (Au cas ou quelque chose vous aurait échappé, il s'agit évidemment de questions-réponses. Mais je ne doute pas un seul instant que vous aviez compris. Ou alors si, mais vraiment une fraction de seconde-lumière).
Mais enfin, il a bien fallu que je m'expliquasse de ce strident hurlement. La raison je la lui ai livré. Et nous avons pu continuer à descendre la voisine. En flammes. Les pompiers ont sans doute dû intervenir finalement, hélas je n'en ai pas profité.
Hein ? Quoi ? Plus fort, je vous prie, moi aussi (Dieu sait pourquoi !) je faiblis de l'oreille......Ah ? Oui. J'ai en effet omis de VOUS donner la raison de mon effroi. Mais je vous le demande : est-ce parce que je vous ai accepté dans l'intimité de mes reflexions et/ou souvenirs que cela vous octroie le droit de regarder le cadran du pèse-personne par dessus mon épaule ?...... Hyènes que vous êtes !!!
80 kilos et le premier qui se fout de ma gueule, gaffe : je me suis fait équipé d'un lance-lipide en boule dernier cri ! Ça tente quelqu'un d'essayer ? Pis foutez-vous plutôt de la gueule de Danibendum : 70 kgs au garrot. Une boule .........

5 Comments:

Blogger Panama The Great said...

Huhuhu ça t'apprendra à avoir adopté les moeurs locales !!!

Je parle de la bière comme boisson de base, bien sûr.

LOL 80 kg ça va j'ai encore 5kg de marge.

3:22 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

En meme temps, lancer un chiffre pour donner son poid, ne veut pas dire grand chose si on ne donne pas aussi sa taille.
(tu as vu comme je sais être gentil avec toi ?)
Du sport et manger équilibré. Il n'y a pas un rugbyman basque dans le coin pour t'aider à cela ?
Moi en ce moment, je l'aime mon pèse-personne. Il ne me donne que des jolis chiffre, dus au sport quotidien. (c'ki faut pas faire...)

1:15 a.m.  
Blogger ARTHE said...

Merci Mon Buel à moi. Bon alors 187,5 cms. Et je tiens au 0.5 : ils ont été les plus difficiles a attrapper

11:12 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Oula, 16,5 cms de différence entre nous.
Tiens, paradoxalement, ce chiffre est la taille moyenne en france dans un autre domaine.
Mouhahahahaaaa.
Ok, je sors.

11:26 a.m.  
Blogger ARTHE said...

16.5 ??.....Mouais ! J'ai toujours aimé pulvérisé des records !
Comment ça "Je (tu) sors" ??

1:24 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home