dimanche, août 26, 2007

197 - EN VRAC

Pêle-mêle toutes sortes de nouvelles. D'heureuses et d'un peu moins. Je mettrais de l'ordre plus tard, quand j'aurais le temps, quand je serais vieux et que plus personne ne voudra de moi (ce qui devrait arriver pas plus tard que courant de la semaine prochaine !), quand je serais à la retraite. Je détaillerais et je ferais plus long....quand on a le temps, finalement, ce n'est plus un luxe, juste le triste quotidien !
-First, avant hier soir Daniel s'est fait heurté en vélo par une voiture. Non, ne riez pas, une blonde. Oui, oui. Avec un cellulaire vissé à l'oreille. Oui, oui. Bon, cessez de vous agitez, de trépignez, de hurler et d'arracher vos prothèses capillaires : IL VA BIEN. Tout est en ordre et à sa place (pour autant que j'ai pu en juger !). Son égo en a pris davantage que son squelette. Cela nous a simplement valu un bon sprint pour rattrapper la blonde qui n'a pas jugé nécessaire de s'inquiéter du sort de sa victime. Nous l'avons donc rattrapé à une lumiére rouge et lui avons dit notre façon de penser, et même un peu plus je le crains, juste avant de signaler le 9-1-1. Espére qu'elle se sera mangé une prune bien salée. Cette désinvolture ! Boum, que je t'accroche, pis c'est tant pis pour toi, t'avais qu'à pas être là !
-Secundo : cette même soirée, ou plutôt la nuit qui a suivi, je me suis fait voler mon vélo. Je sais, c'est rigolo de voler un vélo, mais ça m'a mis furax le lendemain matin. Le troisième qu'une main indélicate nous dérobe en un an et un mois ! Les junkies vont apprendre à connaître ma mauvaise humeur. Je vais placarder un écriteau sur le portail :" Le premier dont j'aperçois le pied intrus dedans MA cour, je lui fracasse la gueule avec mon nouveau bâton de base-ball acheté tout exprès. Soyez gentils de prendre rendez-vous pour son inauguration !" Je magasine déja les battes et apprend la difficulté du choix de cet accessoire " pin de bois ou bois d'érable, je sais je sais c'est à l'envers mais c'est fait exprés : avouez que c'est plus joli non ?, équilibrage....". À noter tout de même qu'ils (forcément deux au moins !) ont dû escalader un grillage de plus de 2 pieds de haut qui interdit l'accès à une cour mitoyenne de deux appartements, eux-mêmes logés dans un sextuplé. Pas peur d'être dérangés les pilleurs. Elever dans les airs le vélo (Un V.T.T qui fait son poids et ses 21 vitesses !) pour le poser délicatement dans les bras du comparse. A posteriori, je me demande ce que j'aurais vraiment fait si je les avais découvert. Faut dire que j'aurais pu les voir durant ma ronde nocturne pour soulager Dédé. Sauf que, nu comme un ver, aurais-je eu le cran de braver les quolibets (forcément et férocement envieux !! Ben voyons !) de ces indélicats ?
-Azwekui lya (Demandez pas, ça veut dire "troisièmement") si vous êtes dans le domaine du bâtiment public, réjouissez-vous : un marché de plusieurs milliards de dollars va tomber comme un fruit mûr dans vos escarcelles : l'ensemble du Canada et les états du Nord-Est des États-Unis doit procéder à la réfection et l'établissement de nouvelles infrastructures routières. Les précédentes menacent ruine, quand elles ne l'ont pas tout simplement déclaré à l'image du viaduc de la Concorde à Laval l'an dernier ou le Pont qui enjambait le Mississipi au États. Une quarantaine de ponts sont sous surveillance à Montréal et dans sa banlieue. Plus d'une centaines d'ouvrages au Québec, quelques milliers dans le reste du Canada. Il y a quelques mois, c'est un gouffre qui s'est ouvert sur la rue Sherbrooke Est, axe Est-Ouest important, hier, une dalle qui recouvre la ville souterraine s'est fissurée. Ayoye ! Est-ce que c'est que Montréal va s'abîmer dans les flots du St Laurent ?
- Quatrièmement : notre cliente favorite de Guadeloupe a survécu à l'ouragan qui a balayé la Guadeloupe. Elle a enfin donné signe de vie avant hier. Mis à part des coupures d'eau et d'éléctricité, elle n'a pas d'autres dégâts à déplorer que quelques arbres arrachés......et surtout, elle serait intéressée à prendre la porcelaine à compte d'agent sur le secteur Antilles-Caraïbes !
- Cinquièmement : nous allons bien. Trés bien. Nous sommes heureux. Sauf que j'ai une crise de psoriasis comme jamais. Mais c'est rien, ça va passer.
On vous embrasse et on se revoit bientôt

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon, une forte pensée pour Daniel. J'espère que tu as été gentil avec lui...
Bref, je relève le "cinquièmement", là est l'important.
Le psoriasis c'est nerveu non ?

5:43 a.m.  
Blogger Panama The Great said...

Toutes ces histoires de vélo, on va finir par croire que, adepte de la Petite Reine, vous n'êtes quand même pas trop forts dans la pédale !

Au fait : nous avons passé nos vacances en Corse avec un québécois (si !) mais un vrai, pas un immigré comme certains...

5:59 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Panam, c'est bien connu, Mau n'est pas fort dans la pédale... mouahaha.
Ok, je sors.

8:36 a.m.  
Blogger ARTHE said...

@ux hyenes hurlantes : merci de votre support les mecs ! Le pso, oui c'est nerveux : c'est les hémoroïdes qui sont une résultante d'une manipulation mécanique !!
Pédale et petite Reine, c'est bien là le hic : confusion des genres. On a encore parfois du mal à choisir !
Tellement séparatistes corses qu'ils vont même jusqu'à recruter dans les rangs du FLQ (Front de libération du Québec) maintenant ? Reste le problème de la langue. Z'allez plutôt voir du côté des Wallons.
Dernier point : personne n'a relevé la hauteur de la clôture ! Il fallait comprendre 7 pieds de haut ou 2 mètres.
Dernière remarque : Buel, je trouve que tu "sors" ou que tu te "retires" beaucoup dans tes commentaires ! Je suis pas sûr de la façon dont je dois le prendre. Heu.....mouais.

11:35 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Voilà bien un domaine dans lequel je me retire aisément... au moins un !! ;)
Mais mon ami, il faut bien le prendre !!

3:30 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home