221- YOUKAÏDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPLOUF
Ben voilà, c'est maintenant sûr. À moins que la tempête ne lève, je quitte Montréal dans quelques heures.
J'ai essayé de mettre toutes les choses en ordre. Je suis comme ça ! L'atelier est rangé, propre. Les consignes laissées.
C'est comme un "au revoir". Je devrais être heureux de vous revoir tous, et je le suis. Enfin, ceux que je vais avoir la chance de croiser, même entre deux portes. C'est que j'ai dû écourter le séjour prévu. Il faut dire que ça a été rocambolesque. Une fois je pars, une fois je ne pars plus, une fois j'avance, une fois je recule. Finalement, je vais faire 5 jours du côté de Nice, 6 jours en Lorraine avec le reste de ma famille et 7 jours sur Paris. Ah ben oui, mais c'est aussi pour du travail ! Alors hein, s'il vous plaît. Au moment même où je vous écris, je suis encore à faire tourner le four !!! Je n'ai même pas eu le temps de magasiner des bebelles et des cadeaux. Le principal cadeau aprés tout, n'est-ce pas moi ?
Daniel reste ici. Son choix.
Donc, voilà, je devrais être heureux de quitter et malgré tout, je ne suis pas heureux de m'en aller. Trop de choses restent à régler ici. Trop d'attentes, trop de personnes qui vont me manquer, et d'autres dont je ne sais pas encore le manque. La vie n'est jamais simple sans doute. Les sages ont raison. Vous savez ce que je leur dit aux sages ? Ben, imaginez.
Mais non, c'est pas un départ Départ, reste que ça y ressemble. Je l'ai déjà dit : je hais les quais de gare, les salles d'aéroport encore plus.
Vous savez quelle est ma plus grande terreur depuis que je suis tout petit ? Périr noyé. Être obligé à un "choix" qu'on se refuse. C'est con, mais moi qui n'ai jamais eu peur en avion, l'idée de finir mon voyage dans une eau à 3° au fin fond de l'avion submergé..... pas capable. Pourquoi donc a t-il fallu que je réserve ce siége. Ce P.... de siège, coincé là-bas au fond. Y'a intérêt que le stewart soit à craquer et qu'on s'éclate dans la cabine du fond, sinon.........
http://www.koreus.com/video/atterrissage-difficile.html
Bon, d'avance, pardon à tous ceux que je n'aurais pas eu le temps de voir. Je pense tout de même à vous !