dimanche, janvier 28, 2007

124 - BON ANNIVERSAIRE

A Nathalie. On pense bien à toi.

vendredi, janvier 26, 2007

123 - A LA DEMANDE DE PHILIPPE


SansTitre
Vidéo envoyée par arthecanada
Un petit diaporama pour répondre à la demande de Philippe ! J'espére que tu apprécies, Ô marseillais !
Et pour en finir une bonne fois pour toute avec l'hiver, le temps des Fêtes et tout le toutim.......enfin jusqu'à la prochaine. Eh, vous avez remarqué ? J'ai enfin trouvé le "à" !!
Nouvelle du front (le mien) : il gèle. -33 en température ressentie. On attend -40 et plus pour dans pas longtemps. Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver..........Si je tenais le Couillon Magnifique qui nous la pondu celle-là !!

mercredi, janvier 24, 2007

122 - LES ANIMATIONS




Le temps des Fêtes est l'occasion, pour les centres d'achats, de rivaliser de grandeur et d'originalité pour attirer le chaland. C'est une véritable débauche de lumières, de musique, de sujets qui émerveille, a chaque année petits et grands. Et qu'importe si les décorations restent les mêmes durant 5 ou 6 ans !
Ainsi de l'escale du Père Noel qui, chaque année, réaffirme sa fidélité au complexe Desjardins et y installe son village montrealais. L'occasion d'installer les manèges, des toboggans, et toutes sortes d'animation.
A noter que c'est au sein du Complexe que nous avons, dans la boutique des Artisans du Quèbec, placé la porcelaine. Ce qui nous fait un point de vente en plus. Et, trés immodestement, je suis très fier de figurer parmi ces artisans, tous plus doués les uns que les autres (sauf ma concurrente direct qui ferait mieux de réapprendre a tenir un pinceau et a le culot invraisemblable d'être plus chère que moi !), quoique toujours étonné et comme incrédule d'y tenir ma place.

Regardez-le bien : vous ne le verrez plus avant un an !!!

GLOSSAIRE :

. Centres d'achats : je sais bien que vous n'êtes pas complétement bêtes et que, de vous-même vous aurez trouvé une traduction probable a ce terme barbare. Mais voyez la l'occasion que je saisis, quoique du bout des doigts, de vous dire mon admiration pour votre brillante et vive intelligence.............Quoi ? Vraiment ? Ça sent le "faux-cul" ? Ah bon ? Mppfff, ingrats va !

121 - LUMIERES DE NOEL



J'avais promis de vous faire un billet sur les lumières de Noel. Pfff, le temps a passé, l'envie aussi. Mais, n'allez pas croire que je me suis gelé quelques fois pour rien !!! Vous aurez droit tout de même a quelques clichés (vous avez remarqué : je n'ai toujours pas réussi a trouver mon accent pour le "a" !! ), dont certains admirablement floutés ! Quand je vous disais que je me suis gelé !!
Contrairement aux autres années, les gens ont été bien plus soucieux de l'environnement, et les lumières ont rapidement été retirées. Il faut savoir qu'habituellement, il n'est pas rare de voir les illuminations de Noel illuminer les nuits de la St Jean, voire au-dela. A tel point que la compagnie d'éléctricité Hydro-Québec, sans doute honteuse de faire tant de profit indûment, s'était fendue l'an dernier d'une campagne pour inciter les consommateurs a retirer les dites lumières !!
Côté climat, les journées sont belles et ensoleillées. On guette les journées de neige, mais en vain, malgré les prévisions de la météo. Rien a faire, la neige nous boude. Certes, il reste toujours l'accumulation tombée lors de la première tempête, mais il serait bien que cette couche soit renouvelée. Le froid s'est réinstallé, mais il n'est guère piquant. -16 en moyenne, autant dire le printemps. Je vais peut-être tout de même réussir a vous prendre le lac du Parc Lafontaine transformé en patinoire.
Daniel veut se renseigner pour la location des patins. Ceci étant, cela fait déja maintenant trois ou quatre jours que cela en est resté au stade du projet. M'est avis que la glace aura fondu avant que l'on sache ou et comment louer des patins. Mais si toutefois la chose se fait, vous aurez droit a un reportage spécial, bien sûr !!
Rien de nouveau sinon. Les affaires tournent au ralenti, mais a ce temps-ci, c'est normal. Nous attendons la St Valentin avec une impatience que nous ne dissimulons plus.
La perspective de faire un saut en France s'est irrémédiablement éloignée. A deux jours de l'ouverture du Salon, il ne reste guère de temps pour prendre un billet d'avion. A l'an prochain alors les p'tits clous !!!

samedi, janvier 20, 2007

120 - J'AI GARDÉ MON AME D'ENFANT

Que voulez-vous que je vous dise ? Ce genre de nouvelles continue de m'émerveiller ! Tant de stupidité, d'inconscience, d'irrespect pour la sécurité des autres, ça m'asseoit.
Je me dis souvent que je ne suis pas de cette planète, et même, je crois qu'il faut changer d'univers !!
Ah, au fait, vous vous demandez le pourquoi du qu'est-ce ? Hé hé !!!

Cliquez donc la !

mardi, janvier 16, 2007

119 - HISTOIRE DE PHOTOS ET....

Je ne saurais trop vous recommander de faire un tour sur Le temps d'une pose dont je publie le lien içi sans l'autorisation de son propriétaire, et créateur surtout, mais comme je trouve que Jeune Audacieux a un talent fou pour la photo et qu'il est trop timide pour se lancer des lauriers, eh ben je le fais a sa place. Et voila tout. Si ça te convient pas Céd, j'ai des moyens de pression.........TA FEMME EST REVENUE ET A DEMANDE APRES TOI. ALORS CALME JEUNE AUDACIEUX !!!
Sans avoir son talent, j'avoue que j'aime bien m'amuser un peu aussi avec ces merveilleux logiciels qui vous permettent de faire des choses invraisemblables.





Ensuite, j'ai pris une résolution qu'il ne m'a pas été possible d'appliquer dés le début pour cause de manque d'ordinateur, mais que je vais corriger maintenant.
Je voudrais signaler les anniversaires des personnes qui nous sont chères, et dont on connaît les dates de naissance bien sûr. Donc ne soyez pas offensé si vous ne vous voyez pas apparaître, c'est juste que nous ne connaissons pas vos date anniversaires !

Le 01 Janvier : une naissance pas un anniversaire, mais c'est égal faut bien commencer un jour. Nael

Le 04 Janvier : Ines, ma petite cousine, fille de mon cousin Fred,
Le 05 Janvier : Valentin, gros becs a toi mon Neveu,
Le 10 Janvier : Jacqueline, la soeur de Daniel a Tarbes, tout près de mon cher Madiran.
Aujourd'hui 16 Janvier : Ma tata Tita, peut-être un peu puérile comme appelation, mais j'adore cette succession de son "t", pis ça me raméne en enfance. Je sais que tu es avec ma mère aujourd'hui et je pense bien a vous. Gros gros becs MA TATA.

118 - SUITE.....ET FIN ? OU DEBUT ?



Pour les nostalgiques, les rêveurs, les romantiques et ceux qui en aurait assez de leurs palmiers, encore quelques photos : et pour les plus paresseux, ces quelques liens vers les vidéos












L'avenue Papineau le matin en quittant la maison, L'entrée dans le Parc par Papineau et Rachel deux des axes, l'un Nord-Sud et l'autre Est-Ouest importants de Montréal, Le Parc Lafontaine, eh oui, encore lui, mais pour une fois, vous le verrez sous l'un de ses plus beaux jours enfin a mon avis, La fin de l'histoire des Etiquettes, très important ça, surtout qu'il vous manque un bout de l'histoire, mais on voit un écureuil c'est le plus important, L'inhabituel Rue Saint Denis et la brigadière dont je vous dirais le quoi et le qu'est-ce une autre fois (vous voyez qu'il y a encore matière a billet ! ) Un petit tour a la boutique histoire que vous voyez que même les jours de congés (on referme le lundi maintenant) on travaille. Un avant/aprés, pour que vous jugiez correctement de ce qui se passe en une heure de temps. Le résultat a 5.00 du soir aprés une journee de chute ininterrompue. Un toutou pas frileux pour deux sous bien gentil et que je me suis retenu de ne pas ramener a la maison. En plus, les gens sont très propres et responsables avec les déjections de leurs chiens. Içi, on ramasse !!! Le travail intense des équipes de nettoyage des rues. Et comme ils sont tout de même plus souvent en grève qu'au travail, on salue une deuxième fois leur passage. Faut dire qu'ils ont un boulot ingrat aussi. A tout moment et par tout temps faut déneiger. Et enfin, la seule ou l'on voit Daniel travailler. Reste une ou deux, dont je ne suis pas très fier et qui vous attendent tout de même a la rubrique "Nos vidéos" Avouez que si l'on a été silencieux un bon bout de temps, on a tout de même fait pas mal de travail pour vous autres aussi!!

117 - TEMPETE DE NEIGE









Eh oui, voila la première vraie tempête de la saison. La Floride connait celle des ouragans, le Québec celle de neige. Encore que le débat fait rage. Tempête ou pas ? Je ne sais pas trop au juste quelles sont les conditions que les puristes jugent nécessaires pour la qualifier de telle, mais pour ma part, je pense qu'une accumulation de 20 cms en moins de 12 heures, plus un vent parfois assez violent et une visibilité réduite devraient pouvoir inclure cette bordée de neige dans le compte des tempêtes. Mais tout cela n'est que verbiage !!
Quoiqu'il en soit, cela fait l'objet du billet du jour. Nonobstant le retard, les bonnes nouvelles a annoncer (en fait il n'y en a qu'une), le billet "spécial illuminations de Noel", qui sera disponible si tout se passe bien pour le 24 Juin, nous accordons une place spéciale a l'évenement du jour. Depuis le temps que tout le monde attendait la neige et le froid. Pensez un peu, mi Janvier et des températures toujours positives !! A désespérer ! Enfin, ça y est, nous y sommes. Oh pas pour bien longtemps : une petite dizaine de jours tout au plus avant de repasser au dessus de zéro, mais en attendant, fameux fameux. Voici ce que nous prévoit MétéoMédia. -26 attendu pour cette nuit, mais surtout -30 pour demain en nuit. Ça commence a refroidir ça hein ?
Enfin donc voila, ce matin nous nous sommes réveillés avec une petite accumulation, mais rien de bien méchant, puis au cours de la journée, la tendance s'est renforcée pour finir avec une belle couche en soirée. Le plus terrible ? Le vent !! La neige est si fine, qu'elle parvient a se faufiler par les dormants des portes. Et c'est ce qui s'est produit au magasin. Rien de bien important, mais enfin, une petite pyramide nous attendait derrière la porte. Assez étonnant comme surprise.

mercredi, janvier 10, 2007

116 - ILS SONT DE RETOUR

Qui, mais qui, enfin, mais qui donc ? vous demandez-vous, les yeux Z'ébahis et le cervelet aussi !! Mais nous voyons. Non, personne ne nous a mis en position "off", personne d'assez courageux pour s'y risquer. Non, nous n'avons pas été réduit au silence par la police secrète a monter canadienne.
Non, simplement le "Bug de l'an 2000" qui avait un peu de retard et nous a rattrappé en cette veille de 2007. Eh oui, par un étrange concours de circonstance, et un synchronisme parfait que ne saurait dédaigner les sirénes a la Waters, nos deux P.C ont rendu leur âme informatique, et néanmoins fourbe, et nous ont ignominieusement laissé isolés, coupés du monde informatique et de ses adorables habitants : Trojan, Worm, I love you ......, a la veille de vous présenter nos voeux. A ce sujet : Bonne Année et tout ce genre de niaiseries a chacun de vous et de ceux que vous aimez. Mais non, nous ne sommes pas cyniques, et vous devez le savoir puisque nous prenons régulièrement soin de vous !!! Donc, voila, plus d'ordi et donc plus moyen de vous faire partager, écolière assemblée, la profondeur de nos pensées, la rigueur de nos raisonnements, la substantifique moelle de notre intelligence. Que voulez-vous, il est des fois comme ça ou l'on se dit que Dieu nous a abandonné ! Donc, le temps d'amener ces boîtes desertées au réparateur, le temps que l'Illustre professionnel rende son verdict et son diagnostic, encore que lui-même en sa science s'est avoué impuissant a comprendre l'origine de la panne (la carte-mère peut-être ! a 400 dollars la maternelle un peu que je veux que tu sois sur de ton coup), le "pour ou contre partie" de l'opportunité de l'achat d'un nouvel ordinateur : (un ou deux ? Un fixe pour la maison et un portable pour la boutique ? Ou un seul portable qu'on trimballera a dos de mulet (MOA en l'occurence......je savais bien que je serais trahi un jour par mes grandes oreilles...........et je ne parle que d'elles !!!! Tas de cochons va !!), en attendant. Une tour chez Dell ou en promo chez Future Shop ? Donc, voila, bref, tourne et vire, le temps a passé. Mais nous voila de retour. Alors, avouez que vous êtes impatient de savoir hein !!! Hé hé. Bon, allez ok, je mets un terme a vos souffrances. Alors, il s'agit d'UN portable LG LW70 Express avec un écran grand comme la chambre, ultra plat 1024 mo de mémoire DDR2 (je sais absolument pas a quoi ça sert, mais c'est formidable selon le vendeur. Ma foi, s'il de dit..................suis-je absolument obligé de le croire ?)92 Go (Içi on prononce "Guigue") et tout plein de lumières lumiérantes et de boutons chromés. Très joli, ça clignote de tous les côtés a chaque fois que tu pitonnes. Daniel a eu un peu de mal a trouvé, enfin c'est plutôt le vendeur qui a eu du mal et a du bougonner sa râtelée de ces maudits français, un clavier français. Entendez qu'il s'agit toujours d'un clavier "qwerty" au lieu d"azerty", mais qu'il dispose des accents graves, aigus, cédille etc.. etc.., sauf, sauf dis-je que dans un esprit mesquin de revanche albionne, ils les ont planqués Dieu sait ou ces maudits accents. Ce qui explique que pour le moment vous lisez "a" verbe avoir au lieu du "a" préposition, que le "ou" indicatif de lieu est remplacé par le "ou" option de choix et toutes sortes d'affaires de même. A quoi reconnais-je que le concepteur est anglais sans doute ? A la perfidie qui caractérise ce \\****@@@////!!1 clavier. Imaginez : le guillemet figure sur la touche 2 en troisième caractère, mais en activant la touche ctrl ou alt ou flèche haut ou AltCar ou n'importe quelle autre touche, nada nakache keutz rien !! RIEN !! Pas de troisième caractère sur la touche 2, ni la 3 ni sa copine la 4 et je crois bien que la 5 est la légitime du 6 et qu'elle subodore une liaison extra-pitonière avec la 7 car elle lui fait définitivement la gueule. Ah ben si, quand même je sais reconnaître quand une touche fait la gueule. Ah ben si, c'est façcile, en plus elle le dit elle même : elle fait la moue avec son invraisemblable . en plein milieu de son carré ! Ah vous voyez bien !! A et oups, quand tu frappes la cédille, qui devrait être une touche morte, elle imprime directement le "c"qui va avec, ce qui explique que trois lignes plus haut, vous devriez, si vous avez correctement dessaoulé de votre réveillon, lire "façCile" au lieu de "façile". Avantage de ce clavier, les lettres accentées, figurent leur accent même en majuscule. Exemple : Élève. É toi la-bas dans le noir. Mais avec tout ca, qui a trouvé ou pouvait se cacher notre fameux guillemet ? Personne ? Ah merci de ne pas me decevoir : vous êtes toujours les mêmes cancres que nous avons laissé il y a 15 jours !!! Eh bien, il se cache sur la touche du . En activant la touche CTRL et en frappant le . on obtient le guillemet. Alors, c'est pas perfide ça ? La virgule, correctement chatouillée du CTRL devient un apostrophe. Pas mal hein !!! Ah j'te jure le progrès. Quand au fascicule qui devrait accompagner le portable, il n'y en a pas selon Monsieur Vendeur Vengeur. A qu'a aller sur le site de LG Electronics et de télécharger le logiciel. Sauf que " A pas marché le téléchargement" Si vous me croyez pas, demandez a Cédric, j'ai essayé avec lui aussi. Ben non, tu peux naviguer sur le site comme tu veux, sauf quand tu veux télécharger le logiciel "Manuel de l'utilisateur". Mais, on a une télécommande !! Ah ça en jette un peu hein ? Une télécommande pour un ordinateur portable, moi ça m'asseoit !!!
Bon, je vous ai suffisamment astiqué les zygomatiques pour une reprise. Alors, on vous dit a très bientôt .....................dès qu'on aura trouvé l'accent grave et l'aigu.

GLOSSAIRE :
. pitonnes : du verbe pitonner qui n'a pas de traduction en français a ma connaissance. Mais n'ayez crainte, vous allez comprendre. Un piton est un bouton, une touche ou n'importe quoi d'autre sur lequel tu appuies. Donc pitonner c'est appuyer sur les touches du clavier, mais aussi fermer ou ouvrir la lumière. Pas possible de traduire par "toucher" ou "boutonner" ce qui n'aurait pas du tout le même sens, n'est-ce pas ?! C'est bien ce que je disais !!
. Accentées : de la logique mauricienne moderne. Doublée d'une flemme immense pour s'en aller chercher le dictionnaire et l'ouvrir et faire les recherches appropriées, donc "accentées" me paraît un terme suffisamment approprié, vraisemblable et compréhensible pour désigner les lettres portant un accent. Peut-être même si ça se trouve, le mot est dans le dictionnaire. A l'insu de mon plein gré ( se rappeler d'expliquer aux canadiens l'origine de cette locution ).